Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Voleurs de métal arrêtés sur le fait

durée 12h49
8 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

La gare Sainte-Rose a été le théâtre d'un vol plutôt inusité dans la nuit de samedi à dimanche le 7 juillet, alors que deux individus ont tenté de voler un tronçon de 50 mètres de clôture afin de possiblement revendre le métal de celle-ci.

C’est un appel logé au 9-1-1 vers 2 h du matin par un témoin qui a mis la puce à l’oreille des autorités. Les policiers ont procédé immédiatement à l’arrestation des suspects âgés de 44 et 21 ans.

À leur arrivée sur les lieux, les policiers ont constaté que les deux hommes avaient réussi à sectionner une grande partie de la clôture, sans avoir eu le temps de l’enrouler et de quitter à bord de leur camion pick-up.

Les policiers ont retiré la clôture coupée afin d’éviter que d’autres voleurs viennent compléter le travail des deux malfaiteurs, qui étaient connus des services policiers.

Le suspect de 44 ans n’avait pas encore comparu au palais de justice au moment d’écrire ces lignes, tandis que le suspect de 21 ans avait été libéré sous promesse de comparaitre ultérieurement.

Ils feront tous deux face à des accusations d’introduction par effraction, de possession d’outils de cambriolage, de vol et de recel.

L'ainé des deux suspects sera également accusé de possession de stupéfiants, de bris de condition et de bris de probation.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...