Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Giuseppe De Vito est mort

durée 10h47
8 juillet 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Agence QMI
MONTRÉAL - 

Le mafieux Giuseppe De Vito est mort après avoir été retrouvé inconscient dans sa cellule du pénitencier de Donnacona, peu après minuit, lundi

 

«Il a été retrouvé dans sa cellule peu après minuit, lundi», a expliqué Serge Abergel, porte-parole de Service correctionnel.

«Des manœuvres de réanimation ont été effectuées par des agents et du personnel infirmier», a-t-il ajouté, mais Giuseppe De Vito est mort vers 1h30 au Centre hospitalier de l’Université Laval de Québec.

De Vito, alias «Ponytail» en raison de la queue de cheval qu’il arborait, purgeait une peine de 15 ans de pénitencier pour importation de cocaïne et gangstérisme.

L’homme de 46 ans était seul dans sa cellule, lorsqu’il a été retrouvé inconscient et rien ne permettait dans l’immédiat de conclure qu’il s’est suicidé.

«Il n’y a aucune piste concluante pour le moment, afin d’expliquer la mort du détenu», a précisé M. Abergel.

Une enquête de la police, du coroner et des services correctionnels tentera d’identifier les causes de son décès.

De Vito était le père des enfants d’Adèle Sorella, qui a été reconnue coupable, le 24 juin, du meurtre prémédité de ses deux filles en mars 2009 à Laval. Il avait appris leur mort alors qu’il était en cavale. Visé par un mandat d’arrestation dans le cadre de l’opération Colisée en novembre 2006, De Vito avait échappé aux autorités pendant près de quatre ans.

Considéré comme un lieutenant de la mafia italienne, il avait été déclaré coupable de complot et de gangstérisme pour une importation de 218 kg de cocaïne à travers l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau en janvier 2005.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...

Publié le 2 mai 2025

Carol-Ann Samson et sa fille sont retrouvées

Une jeune maman de 27 ans de Saint-Apollinaire, Carol-Ann Samson, était disparue depuis le 30 avril dernier avec sa fille de 7 mois. Elles ont été retrouvées finalement saines et sauves à Val-Bélair à Québec.  La dernière fois qu'elle avait été vue c'était vers 17 h et elle pourrait circuler à pied ou se trouver passagère à bord d’un véhicule. La ...