Giuseppe De Vito est mort

Par Agence QMI
Le mafieux Giuseppe De Vito est mort après avoir été retrouvé inconscient dans sa cellule du pénitencier de Donnacona, peu après minuit, lundi
«Il a été retrouvé dans sa cellule peu après minuit, lundi», a expliqué Serge Abergel, porte-parole de Service correctionnel.
«Des manœuvres de réanimation ont été effectuées par des agents et du personnel infirmier», a-t-il ajouté, mais Giuseppe De Vito est mort vers 1h30 au Centre hospitalier de l’Université Laval de Québec.
De Vito, alias «Ponytail» en raison de la queue de cheval qu’il arborait, purgeait une peine de 15 ans de pénitencier pour importation de cocaïne et gangstérisme.
L’homme de 46 ans était seul dans sa cellule, lorsqu’il a été retrouvé inconscient et rien ne permettait dans l’immédiat de conclure qu’il s’est suicidé.
«Il n’y a aucune piste concluante pour le moment, afin d’expliquer la mort du détenu», a précisé M. Abergel.
Une enquête de la police, du coroner et des services correctionnels tentera d’identifier les causes de son décès.
De Vito était le père des enfants d’Adèle Sorella, qui a été reconnue coupable, le 24 juin, du meurtre prémédité de ses deux filles en mars 2009 à Laval. Il avait appris leur mort alors qu’il était en cavale. Visé par un mandat d’arrestation dans le cadre de l’opération Colisée en novembre 2006, De Vito avait échappé aux autorités pendant près de quatre ans.
Considéré comme un lieutenant de la mafia italienne, il avait été déclaré coupable de complot et de gangstérisme pour une importation de 218 kg de cocaïne à travers l’aéroport Pierre-Elliot Trudeau en janvier 2005.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.