Laval : une femme se noie en tentant d'aller récupérer ses sandales dans l'eau

Par Maxime Deland\Agence QMI
Une femme de 34 ans s'est vraisemblablement noyée, jeudi après-midi à Laval, en tentant d'aller récupérer ses sandales qu'elle venait d'échapper dans la rivière des Prairies.
En milieu de soirée, plusieurs policiers ratissaient les berges de la rivière, tandis que les pompiers se déplaçaient en bateau sur le cours d'eau, dans le but de localiser le corps de la victime.
Le drame s'est produit vers 16 h 30, à proximité d'une descente de bateau qui se trouve à l'arrière de la polyvalente Saint-Maxime, située sur le boulevard Lévesque Ouest, dans le quartier Chomedey.
«On a quatre témoins qui ont vu la femme échapper ses sandales dans la rivière et sauter à l'eau pour aller les récupérer, a indiqué l'agent Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval. Ils disent qu'elle nageait et que tout semblait bien aller. Ils l'ont ensuite vu caler, mais ne l'ont jamais vu remonter à la surface.»
Constatant que quelque chose n'allait pas, les quatre témoins ont sauté à l'eau pour secourir la femme. «Mais ils n'ont pas été en mesure de la localiser», a dit l'agent Di Genova.
Pourquoi la victime a-t-elle soudainement coulé à pic? Impossible de le dire pour le moment, selon la police.
«Est-ce qu'elle a eu un malaise? Était-elle intoxiquée? Que s'est-il passé? Ce sont des questions auxquelles nous ne pouvons répondre à ce stade-ci de l'enquête», a dit le porte-parole.
Les recherches visant à localiser le corps de la femme devaient se poursuivre jusqu'à la tombée du jour.
Si le cadavre de la victime n'a pas été repêché vendredi matin, des plongeurs de la Sûreté du Québec devraient être appelés en renfort.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.