Condamnée pour le meurtre de ses filles : Adèle Sorella fait appel

Par Agence QMI
Adèle Sorella, récemment déclarée coupable du meurtre de ses deux filles, porte sa cause en appel.
Son avocat, Pierre Poupart, invoque des erreurs de droit de la juge, dont le fait d’avoir admis en preuve la déclaration que Mme Sorella avait faite aux policiers.
Me Poupart reproche également à la juge d’avoir indiqué aux jurés «qu’ils n’avaient pas besoin d’être unanimes au moment de décider si la preuve révélait hors de tout doute raisonnable que la mort avait été causée par un acte illégal ou par négligence criminelle».
L’avocat estime que les verdicts de culpabilité rendus par le jury sont déraisonnables et ne reposent pas sur la preuve.
Adèle Sorella a été trouvée coupable des meurtres prémédités de ses deux filles le 24 juin dernier, après quatre jours de délibérations du jury.
Amanda et Sabrina De Vito avaient été retrouvées sans vie le 31 mars 2009. À ce moment, Adèle Sorella était introuvable. Elle a été arrêtée dans la nuit, après une sortie de route. Elle a ensuite été accusée des meurtres prémédités de ses filles.
Lors du procès, les jurés ont appris qu'il était impossible de déterminer avec certitude la cause du décès des enfants. La Couronne a privilégié la thèse voulant qu’elles soient mortes par privation d’air, dans une chambre hyperbare.
Le père des deux enfants, le mafieux Giuseppe De Vito, a été retrouvé mort dans sa cellule du pénitencier de Donnacona, le 8 juillet dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.