Drame familial : la mère est accusée de tentative de meurtre

Par Cédérick Caron
La femme qui aurait tenté de tuer sa fille avant de tenter de mettre fin à ses jours, le 28 août dernier, a été accusée de tentative de meurtre, vendredi après-midi, au palais de justice de Laval.
L’accusée, qui a quitté l’unité des soins intensifs de la Cité-de-la-Santé de Laval en avant-midi, était représentée par son avocate, Me Mélany Renaud.
La mère de 35 ans, qu’on ne peut identifier afin de protéger l’identité de ses victimes, fait face à un total de sept chefs d’accusation à l’endroit de sa fille de sept ans et de ses jumeaux de 10 ans.
Elle a d’abord été accusée d’avoir administré un poison, de voies de fait graves et de tentative de meurtre à l’endroit de sa fillette, le tout en date du 28 août. Elle est aussi accusée de s’être livrée à des voies de fait et de voies de fait armées à l’endroit de ses deux autres enfants entre le 13 septembre 2011 et le 27 août 2013.
Le 28 août vers 6 h 55, le père des enfants, qui travaillait de nuit, avait communiqué avec la police après avoir découvert les corps inanimés de sa femme et sa fille au sous-sol de sa résidence de la rue de Vérone. Des flacons de médicaments avaient été découverts à côté de la mère.
Évaluation psychiatrique
Au moment d’écrire ces lignes, l’accusée était toujours hospitalisée à l’unité des soins psychiatriques de la Cité-de-la-Santé.
La procureure de la Couronne, Me Mélissa Léonard, a demandé que l’accusée subisse une évaluation psychiatrique afin d’évaluer si elle était apte à subir son procès.
La juge Dominique Larochelle a acquiescé à la demande et demandé que la femme soit transférée à l’Institut Pinel.
Le dossier reviendra devant le tribunal le 9 septembre.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.