Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Drame familial : la mère est accusée de tentative de meurtre

durée 16h31
30 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

La femme qui aurait tenté de tuer sa fille avant de tenter de mettre fin à ses jours, le 28 août dernier, a été accusée de tentative de meurtre, vendredi après-midi, au palais de justice de Laval.

 

L’accusée, qui a quitté l’unité des soins intensifs de la Cité-de-la-Santé de Laval en avant-midi, était représentée par son avocate, Me Mélany Renaud.

La mère de 35 ans, qu’on ne peut identifier afin de protéger l’identité de ses victimes, fait face à un total de sept chefs d’accusation à l’endroit de sa fille de sept ans et de ses jumeaux de 10 ans.

Elle a d’abord été accusée d’avoir administré un poison, de voies de fait graves et de tentative de meurtre à l’endroit de sa fillette, le tout en date du 28 août. Elle est aussi accusée de s’être livrée à des voies de fait et de voies de fait armées à l’endroit de ses deux autres enfants entre le 13 septembre 2011 et le 27 août 2013.

Le 28 août vers 6 h 55, le père des enfants, qui travaillait de nuit, avait communiqué avec la police après avoir découvert les corps inanimés de sa femme et sa fille au sous-sol de sa résidence de la rue de Vérone. Des flacons de médicaments avaient été découverts à côté de la mère.

Évaluation psychiatrique

Au moment d’écrire ces lignes, l’accusée était toujours hospitalisée à l’unité des soins psychiatriques de la Cité-de-la-Santé.

La procureure de la Couronne, Me Mélissa Léonard, a demandé que l’accusée subisse une évaluation psychiatrique afin d’évaluer si elle était apte à subir son procès.

La juge Dominique Larochelle a acquiescé à la demande et demandé que la femme soit transférée à l’Institut Pinel.

Le dossier reviendra devant le tribunal le 9 septembre.

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...