Deux blessés graves dans un accident à Sainte-Dorothée

Par Claude-André Mayrand
Deux jeunes de 21 et 22 ans ont été blessés gravement dans la nuit de dimanche à lundi, après que la voiture dans laquelle ils prenaient place eut dérapée et effectué un vol plané qui s’est terminé dans un ravin vers 2 h 45 du matin à Sainte-Dorothée.
Le conducteur du véhicule conduisait à une très haute vitesse sur l’autoroute 440 ouest lorsque des agents qui se trouvaient dans l’autre direction de l’autoroute Laval l’ont aperçu.
Ils n’ont toutefois pas eu le temps de l’intercepter et l’ont perdu de vue.
Un appel a été logé au 9-1-1 peu de temps après pour signaler un violent accident sur l’avenue des Bois, au coin de la rue du Chemin-de-fer, à Sainte-Dorothée.
«Les enquêteurs estiment que la vitesse du véhicule atteignait plus de 120 km/h selon les traces de freinage à l’intersection», explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.
Le conducteur de la Honda Civic de 21 ans et sa passagère d’un an son aîné ont subit de graves blessures au dos. La colonne vertébrale aurait été sectionnée, selon Nathalie Lorrain. Tous deux ont été transportés à l’hôpital Sacré-Cœur.
Toujours selon la porte-parole, ils venaient de quitter un bar de Laval et une forte odeur d’alcool dégageait de la voiture accidentée.
Le conducteur a été libéré sous promesse de comparaître ultérieurement et il sera accusé de conduites avec les facultés affaiblies causant des lésions et de conduite dangereuse causant des lésions.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.