Retrait d’accusations contre Adèle Sorella

Par Cédérick Caron
Accusée de vol d’électricité, Adèle Sorella a vu la couronne retirer les accusations qui pesaient contre elle, le 5 septembre, au Palais de justice de Laval.
Reconnue coupable du meurtre prémédité de ses deux filles en juin dernier, Mme Sorella était représentée par son avocat, Me Pierre Poupart, lorsque la couronne a annoncé à la juge de la Cour du Québec Marie-Suzanne Lauzon qu’elle retirait les accusations.
C’est le 18 août 2009 que les accusations avaient été déposées. Mme Sorella était accusée d’avoir volé à Hydro-Québec de l'électricité d'une valeur dépassant 5 000 $ entre le 29 octobre 2001 et le 2 septembre 2008 et d'avoir eu en sa possession de l'électricité d'une valeur de plus de 5 000 $ entre le 29 octobre 2001 et le 28 septembre 2008.
Le vol aurait été perpétré à la luxueuse demeure de Mme Sorella et de son mari mafieux aujourd’hui décédé, Giuseppe De Vito, située sur la rue de l'Adjudant, dans le projet immobilier Val des Brises du secteur Duvernay, à Laval.
Une dizaine de résidents du même projet immobilier font toujours face à des accusations similaires.
C’est dans ce domicile que les corps des fillettes du couple, Amanda, neuf ans, et Sabrina, huit ans, ont été retrouvés inanimés, le 31 mars 2009.
En décembre dernier, cette maison avait aussi été perquisitionnée par le Service de police de Montréal en lien avec une vague d'incendies criminels qui visaient des proches du clan Rizutto.
Adèle Sorella, qui est présentement détenue à l’Institut Philippe-Pinel, a porté en appel le verdict du meurtre prémédité de ses deux filles, en juillet dernier.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.