Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Grands-parents fraudés : Andzic plaide coupable

durée 06h08
16 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Guy Latour\Agence QMI
LAVAL - 

L’homme soupçonné d’avoir fraudé des grands-parents à Repentigny, le 4 septembre dernier, a décidé de plaider coupable.

 

Vendredi, alors qu’il devait subir son enquête sur remise en liberté au palais de justice de Joliette, Dejan Andzic, 29 ans, de Laval, a décidé de reconnaître sa culpabilité à tous les chefs d’accusation soit fraude, supposition de personne et deux chefs de bris de condition.

Le 4 septembre dernier, à la suite de la publication d’un article dans les journaux concernant une vague de fraudes à Repentigny, un couple de personnes âgées a reçu un appel du suspect. Celui s’est fait passer pour le petit-fils du couple, affirmant qu’un de ses amis allait passer chez les grands-parents afin de récolter la somme qu’il leur réclamait soit près de 2500 $.

Le couple a communiqué avec leur petit-fils, qui a confirmé que ce n’était pas lui qui avait appelé. Le couple a aussitôt porté plainte à la Sûreté municipale de Repentigny.

À la suite d’une surveillance physique, les policiers ont vu le suspect se présenter près de la résidence des victimes. Lorsqu’il a communiqué avec ceux-ci, les agents ont pu mettre la main au collet de l’accusé.

Pour le dossier de fraude, le juge François Landry a condamné Dejan Andzic à une amende de 2500 $.

Pour ce qui est des autres chefs, Andzic a reçu une sentence suspendue avec une probation de deux ans. Il sera aussi suivi par un agent de probation durant cette période.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...