Grands-parents fraudés : Andzic plaide coupable

Par Guy Latour\Agence QMI
L’homme soupçonné d’avoir fraudé des grands-parents à Repentigny, le 4 septembre dernier, a décidé de plaider coupable.
Vendredi, alors qu’il devait subir son enquête sur remise en liberté au palais de justice de Joliette, Dejan Andzic, 29 ans, de Laval, a décidé de reconnaître sa culpabilité à tous les chefs d’accusation soit fraude, supposition de personne et deux chefs de bris de condition.
Le 4 septembre dernier, à la suite de la publication d’un article dans les journaux concernant une vague de fraudes à Repentigny, un couple de personnes âgées a reçu un appel du suspect. Celui s’est fait passer pour le petit-fils du couple, affirmant qu’un de ses amis allait passer chez les grands-parents afin de récolter la somme qu’il leur réclamait soit près de 2500 $.
Le couple a communiqué avec leur petit-fils, qui a confirmé que ce n’était pas lui qui avait appelé. Le couple a aussitôt porté plainte à la Sûreté municipale de Repentigny.
À la suite d’une surveillance physique, les policiers ont vu le suspect se présenter près de la résidence des victimes. Lorsqu’il a communiqué avec ceux-ci, les agents ont pu mettre la main au collet de l’accusé.
Pour le dossier de fraude, le juge François Landry a condamné Dejan Andzic à une amende de 2500 $.
Pour ce qui est des autres chefs, Andzic a reçu une sentence suspendue avec une probation de deux ans. Il sera aussi suivi par un agent de probation durant cette période.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.