Il agrippait les fesses des joggeuses en conduisant son scooter

Par Claude-André Mayrand
Le 18 septembre dernier, le Service de police de Laval a procédé à l’arrestation d’un jeune homme de 18 ans qui avait agressé de façon inusité au moins quatre joggeuses au cours du dernier mois.
La police de Laval cherche maintenant à retrouver d’autres victimes potentielles d’Alexandre Breton.
Le jeune lavallois circulait en cyclomoteur et repérait ses victimes pendant qu’elles courraient, ralentissait pour être à leur hauteur et leur agrippait les fesses avant de prendre la fuite.
Les événements se déroulaient dans le quartier où réside le suspect, à Champfleury, près de l’intersection du boulevard Rossignol et du boulevard des Oiseaux.
Ce sont les descriptions du cyclomoteur et le numéro de plaque d’immatriculation qui ont permis l’arrestation du jeune homme.
Celui-ci se déplaçait à bord d’un cyclomoteur 50cc de marque Yamaha YM de couleur foncée.
«Nous croyons qu’il aurait pu faire plusieurs autres victimes sur le territoire, qui ne se sont pas manifestées, se disant que ce n’était pas grave, explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.
Il est possible que certaines agressions du même genre aient eu lieu ailleurs qu’à Champfleury.»
Alexandre Breton a comparu le 19 septembre dernier et fait face à plusieurs chefs d’accusation, dont quatre pour agressions sexuelles sur les quatre joggeuses.
Il reviendra en cour plus tard cet automne.
D’ici là, il doit respecter plusieurs conditions de remise en liberté comme le respect d’un couvre-feu, l’interdiction de conduire un véhicule moteur et de se trouver à l’intersection où avaient lieu ses agressions.
Si vous avez été victime d’une agression semblable à Laval, vous pouvez faire prendre un rapport en contactant le 911.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.