Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

«Il a choisi le moindre des deux maux» - Guy Ouellette

durée 10h15
27 septembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par TVA Nouvelles
LAVAL - 

Selon le député libéral et spécialiste des groupes criminels, Guy Ouellette, le Hells Angels René «Balloune» Charlebois, trouvé mort hier dans une résidence de Sorel, se serait évadé du centre de détention à sécurité minimum Montée Saint-François à Laval pour retrouver ses proches, mais aurait choisi le «moindre des deux maux» en mettant fin à ses jours.

«Il n'était pas intéressé à se faire reprendre. Premièrement, ayant une arme à feu avec lui, il aurait eu une sentence consécutive à tout ce qu'il a présentement et de son confort d'une prison à sécurité minimum, on l'aurait retourné en sécurité maximum jusqu'à la fin de son terme de prison, en 2016. Donc, il a choisi le moindre des deux maux», fait valoir l'ancien spécialiste aujourd'hui député de Chomedey.

Pour Guy Ouellette, il n'est pas surprenant que «Balloune» Charlebois ait trouvé refuge à Sorel, endroit duquel il était originaire.

«La majorité des motards qui sont encore recherchés au Québec sont au Québec. M. Charlebois s'est terré où il était le plus sûr, ce qui m'amène à penser que son évasion était beaucoup plus pour des raisons personnelles que pour des raisons professionnelles», estime-t-il.

Et selon le député de Chomedey, il aurait organisé son évasion «avec l'aide d'un ou de plusieurs amis».

«C'est un gars de Sorel et si on part du principe que c'est une évasion personnelle, il aurait eu de l'aide», croit-il.

René «Balloune» Charlebois, 48 ans, s'était évadé de la prison à sécurité minimale Montée Saint-François à Laval le 14 septembre dernier. Il purgeait une sentence de 20 ans de prison après avoir plaidé coupable, en 2003, à des accusations de trafic de stupéfiants, de complot pour meurtre et de gangstérisme.

Il s'est aussi reconnu coupable, en novembre 2004, du meurtre de Claude De Serres, un homme qui entretenait des relations avec les Hells, mais qui était aussi un informateur de la police.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...