Opération Loquace : arrestation de cinq suspects

Par Agence QMI
Opération Loquace : arrestation de cinq suspects
Cinq hommes, dont certains reliés aux Hells Angels, ont été arrêtés dans la région montréalaise par la Sûreté du Québec parce qu’ils sont soupçonnés d’importation et de trafic de stupéfiants au Québec et dans d’autres provinces canadiennes.
L’Escouade régionale mixte (ERM) de la Montérégie a réalisé ce coup de filet dans le cadre de la seconde phase du projet Loquace.
Les suspects appréhendés sont Simon Doucet, 31 ans, de Sainte-Julie, Christos Arvanitis, 40 ans, de Montréal, Michel Caron, 47 ans, de Laval, Stéphane Tessier, 43 ans, de Blainville et Marco Massechia-Latendresse, 33 ans, de Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson.
Trois d’entre eux ont comparu mercredi après-midi au Palais de justice de Laval devant le juge Sylvain Lépine.
Christos Arvanitis a été remis en liberté moyennant un dépôt de 10 000 $ et le respect de plusieurs conditions de libération, dont un couvre-feu, l’interdiction de communiquer avec les co-accusés et l’interdiction d’utiliser un cellulaire.
Il sera de retour en cour le 16 décembre.
Michel Caron et Marco Masecchia-Latendresse reviendront quant à eux devant le juge demain, en compagnie des autres co-accusés.
Les cinq suspects font face à de multiples chefs d’accusations comme importation et trafic de stupéfiants, gangstérisme et trafic d’armes.
Deux hommes sont toujours recherchés dans le cadre de cette opération. Il s’agit de Christian Lessard, 40 ans, et de Daniel Pelletier, 48 ans.
Ce dernier figure sur 11 des 12 chefs d’accusations du mandat d’arrestation.
Une centaine de personnes impliquées dans du trafic de stupéfiants avaient été arrêtées en novembre 2012 dans la première phase de l’opération Loquace.
Ce réseau distribuait notamment de grandes quantités de cocaïne.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.