Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux écoles sont la cible de voleurs presque simultanément

durée 12h35
7 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

Deux établissements de la Commission scolaire de Laval ont reçu la malheureuse visite de voleurs, dans la nuit de samedi à dimanche, le 6 octobre. Dans les deux cas, il s’agit d’introductions par effraction.

Le premier vol a eu lieu vers 2 h du matin à l’école Saint-Jean du 200 boulevard de la Concorde Est, à Pont-Viau.

«Aussitôt l’alarme déclenchée, l’agence de sécurité s’est rendue sur les lieux pour constater que la vitre de la porte arrière avait été fracassée, explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval. On ignore le nombre de suspects, étant donné l’absence de caméras de surveillance.»

Les vérifications de la police ont permis de conclure que le ou les suspects se seraient dirigés au deuxième étage pour s’infiltrer dans le local d’informatique. Plusieurs ordinateurs portables ont été volés.

Le décompte du nombre d’unités volées et l’estimation de la valeur du larcin sont encore inconnus.

Une voiture pour défoncer la porte

Quelques heures plus tard, c’est l’école Mont-de-La Salle du 125 boulevard des Prairies, à Laval-des-Rapides, qui a été la cible de malfaiteurs.

Vers 3 h 30, la porte 18, située sur la façade sud-est de l’établissement, avait été défoncée à l’aide d’une voiture.

Les portes donnant accès à l’intérieur de l’établissement sont toutefois demeurées verrouillées et les malfrats ont pris la fuite, abandonnant le véhicule dans le vestibule.

«La vérification de la plaque d’immatriculation nous a permis de retracer le propriétaire, qui s’était fait voler son véhicule Honda Civic au métro de la Concorde précédemment», précise Nathalie Lorrain.

Dans les deux cas, aucun témoin n’a assisté à la scène. La police dispose de peu d’indices, mais les autorités ne croient pas que les deux évènements pourraient être liés.

Des expertises seront pratiquées sur la voiture abandonnée afin de pouvoir établir une piste d’enquête.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...