Deux écoles sont la cible de voleurs presque simultanément

Par Claude-André Mayrand
Deux établissements de la Commission scolaire de Laval ont reçu la malheureuse visite de voleurs, dans la nuit de samedi à dimanche, le 6 octobre. Dans les deux cas, il s’agit d’introductions par effraction.
Le premier vol a eu lieu vers 2 h du matin à l’école Saint-Jean du 200 boulevard de la Concorde Est, à Pont-Viau.
«Aussitôt l’alarme déclenchée, l’agence de sécurité s’est rendue sur les lieux pour constater que la vitre de la porte arrière avait été fracassée, explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval. On ignore le nombre de suspects, étant donné l’absence de caméras de surveillance.»
Les vérifications de la police ont permis de conclure que le ou les suspects se seraient dirigés au deuxième étage pour s’infiltrer dans le local d’informatique. Plusieurs ordinateurs portables ont été volés.
Le décompte du nombre d’unités volées et l’estimation de la valeur du larcin sont encore inconnus.
Une voiture pour défoncer la porte
Quelques heures plus tard, c’est l’école Mont-de-La Salle du 125 boulevard des Prairies, à Laval-des-Rapides, qui a été la cible de malfaiteurs.
Vers 3 h 30, la porte 18, située sur la façade sud-est de l’établissement, avait été défoncée à l’aide d’une voiture.
Les portes donnant accès à l’intérieur de l’établissement sont toutefois demeurées verrouillées et les malfrats ont pris la fuite, abandonnant le véhicule dans le vestibule.
«La vérification de la plaque d’immatriculation nous a permis de retracer le propriétaire, qui s’était fait voler son véhicule Honda Civic au métro de la Concorde précédemment», précise Nathalie Lorrain.
Dans les deux cas, aucun témoin n’a assisté à la scène. La police dispose de peu d’indices, mais les autorités ne croient pas que les deux évènements pourraient être liés.
Des expertises seront pratiquées sur la voiture abandonnée afin de pouvoir établir une piste d’enquête.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.