Une balade de moto qui tourne au drame

Par Claude-André Mayrand
Une balade de moto qui tourne au drame
Une fête d’amis s’est très mal terminée samedi soir à Laval, après qu’un jeune fêtard se soit gravement blessé en faisant un tour de motocyclette.
L’homme de 25 ans a quitté la résidence de l'avenue Legrand, à Laval-des-Rapides, où avait lieu la fête, vers 23 h. Il a pris place sur une moto qui ne lui appartenait pas dans le but de faire un petit tour. Il a démarré, sans casque, et conduisait à très grande vitesse sur la rue, selon des témoins. De bonnes traces de freinage ont pu être observées sur les lieux de l’accident
Après avoir parcouru une courte distance, il a perdu le contrôle du véhicule et a embouti une voiture stationnée. Sous la force de l’impact, il a été éjecté par-dessus la moto, qui elle est restée encastrée dans l’automobile. Il est tombé sur un second véhicule stationné plus loin après un vol plané.
La victime a subi de nombreuses fractures et un de ses reins aurait éclaté, selon les dernières informations obtenues par les policiers. On a craint pour sa vie.
Son état s’est amélioré dans la journée de dimanche après avoir subi une opération.
«Lorsqu’il ira mieux, il sera fort possiblement accusé de conduite dangereuse, explique Nathalie Lorrain, porte-parole de la police de Laval.
Des examens toxicologiques pourraient aussi mener à d’autres accusations.»
Avec la collaboration de l'Agence QMI
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.