Il fuit avec son fils et laisse derrière 300 plants de cannabis

Par Claude-André Mayrand
Après un court-circuit qui a réduit en cendres un fil électrique alimentant une demeure, un individu qui a tenté, en vain, d’empêcher les pompiers d’entrer à l’intérieur de ce qui pourrait être sa maison a pris la fuite avant l’arrivée des policiers, laissant derrière lui 300 plants de cannabis.
Les pompiers se sont dirigés vers 22 h 30 au 850 avenue Curé-Cloutier, à Duvernay, parce qu’un fil électrique avait pris feu.
«Un court-circuit a fait fondre la gaine de caoutchouc qui enrobe le fil électrique, mais il n’y a eu aucun feu de bâtiment ni aucune intervention des pompiers», précise Jocelyn Filiatrault, chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval.
Alors que les pompiers tentaient d’aller voir à l’intérieur du domicile qui était lié au poteau d’Hydro-Québec par ce fil, le résident leur refusait l’entrée, mais les pompiers ont insisté en raison du danger.
«La loi 112, article 40, autorise les pompiers à entrer dans les lieux menacés d’incendie, ajoute le chef Filiatrault. Le possible propriétaire s’est poussé avec un enfant d’environ quatre ans et nous avons découvert les plantations.»
Du côté de la police de Laval, on ne pouvait pas confirmer, au moment de mettre sous presse, qu’il s’agissait bien du résident de l’endroit et de son enfant et s’il avait été retracé. La maturité des plants saisis est encore inconnue.
Toutefois, il semble bien que les voisins se doutaient des activités qui se tramaient à l’intérieur de la maison.
«Ils avaient un doute, mais personne ne nous avait appelé, explique le porte-parole du Service de police de Laval, Franco Di Genova. On tient à rappeler aux citoyens que lorsqu’il y a beaucoup de va-et-vient, ou quand les fenêtres semblent toujours fermées 24 heures sur 24, il y a quelque chose de louche et ils peuvent appeler la police pour avoir des informations.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.