Pluie d’accusations contre six jeunes revendeurs

Par Cédérick Caron
L’opération menée par la police de Laval, le 6 novembre dernier, aura permis de saisir une bonne quantité de drogues et de porter 30 accusations criminelles contre six revendeurs de drogues âgés de 21 à 23 ans.
Les six hommes ont comparu le 7 novembre au palais de justice de Laval.
Alessandro Lonobile et Carl Éthier-Lortie, tous les deux âgée de 23 ans, ont été accusés de complot dans le but de faire le trafic de cocaïne en plus de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic. Lonobile a aussi été de possession de GHB dans le but d'en faire le trafic. Une accusation similaire a aussi été déposée contre Éthier-Lortie, mais dans ce cas la drogue en question est de la cocaïne. Ce dernier est aussi accusé de trafic de substance.
Steven Rodrigues-Moniz, 22 ans, est lui aussi accusé de trafic de substance en plus d’être accusé d’avoir eu en sa possession du cannabis, de la méthamphétamine et de l’ecstasy dans le but d'en faire le trafic.
Pierre-Olivier Brunel et Shawn Melo, 21 ans, de même que Gabriel Daignault font respectivement face à onze, cinq et un chefs d’accusation pour trafic de substance.
Une septième personne a été arrêtée lors de l’opération policière, mais cette femme a été relâchée sans que des accusations soient portées contre elle.
Drogues, argent et cartes
Dans le cadre de leurs neuves perquisitions menées à Laval, mais aussi à Blainville et Saint-Eustache, les enquêteurs de l’unité moralité et drogues du Service de police de Laval ont mis la main sur 35,5 g de cocaïne, 91,3 g de cannabis, 17 g de poudre d’ecstasy, quatre capsules de cette même drogue, sept comprimés de méthamphétamine et 200 ml de GHB.
De plus, les policiers ont saisi 5000 $ en devise canadienne, des cartes de crédit, des cartes cadeaux [souvent utilisé pour le clonage de carte bancaire en raison de leur bande magnétique], des caméras, des cellulaires, trois ordinateurs portables et du matériel pouvant servir au trafic de stupéfiants.
Catégorisé comme fruit du produit de la criminalité, une voiture Honda civic 2004 a aussi été saisie.
1 commentaires
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.