Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Pluie d’accusations contre six jeunes revendeurs

durée 16h03
7 novembre 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Cédérick Caron

L’opération menée par la police de Laval, le 6 novembre dernier, aura permis de saisir une bonne quantité de drogues et de porter 30 accusations criminelles contre six revendeurs de drogues âgés de 21 à 23 ans.

Les six hommes ont comparu le 7 novembre au palais de justice de Laval.

Alessandro Lonobile et Carl Éthier-Lortie, tous les deux âgée de 23 ans, ont été accusés de complot dans le but de faire le trafic de cocaïne en plus de possession de cannabis dans le but d’en faire le trafic. Lonobile a aussi été de possession de GHB dans le but d'en faire le trafic. Une accusation similaire a aussi été déposée contre Éthier-Lortie, mais dans ce cas la drogue en question est de la cocaïne. Ce dernier est aussi accusé de trafic de substance.

Steven Rodrigues-Moniz, 22 ans, est lui aussi accusé de trafic de substance en plus d’être accusé d’avoir eu en sa possession du cannabis, de la méthamphétamine et de l’ecstasy dans le but d'en faire le trafic.

Pierre-Olivier Brunel et Shawn Melo, 21 ans, de même que Gabriel Daignault font respectivement face à onze, cinq et un chefs d’accusation pour trafic de substance.

Une septième personne a été arrêtée lors de l’opération policière, mais cette femme a été relâchée sans que des accusations soient portées contre elle.

Drogues, argent et cartes

Dans le cadre de leurs neuves perquisitions menées à Laval, mais aussi à Blainville et Saint-Eustache, les enquêteurs de l’unité moralité et drogues du Service de police de Laval ont mis la main sur 35,5 g de cocaïne, 91,3 g de cannabis, 17 g de poudre d’ecstasy, quatre capsules de cette même drogue, sept comprimés de méthamphétamine et 200 ml de GHB.

De plus, les policiers ont saisi 5000 $ en devise canadienne, des cartes de crédit, des cartes cadeaux [souvent utilisé pour le clonage de carte bancaire en raison de leur bande magnétique], des caméras, des cellulaires, trois ordinateurs portables et du matériel pouvant servir au trafic de stupéfiants.

Catégorisé comme fruit du produit de la criminalité, une voiture Honda civic 2004 a aussi été saisie.

 

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • OMS
    old man scrap
    temps Il y a 5 ans
    ye d

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...