Un jeune homme poignardé en plein jour à Chomedey

Par Claude-André Mayrand
Un jeune homme de 20 ans a été victime d’une sauvage agression à l’arme blanche par un suspect de 19 ans qui a été arrêté peu après par les policiers, samedi après-midi le 9 novembre.
Alors qu’il se trouvait à l’intérieur du salon de barbier Punto y Aparte du 3830 boulevard Notre-Dame, vers 15 h, le suspect a invité la victime à aller discuter à l’extérieur.
«Une fois rendus à l’extérieur, une altercation verbale s’En suit et le suspect sort un couteau et poignarde la victime à la cuisse», explique Frédéric Jean, porte-parole de la police de Laval.
L’artère fémorale a été atteinte lors de l’agression. La victime a été transférée dans un centre hospitalier pour y être opéré. À ce moment, on craignait pour sa vie, mais il est maintenant hors de danger.
À l’hôpital, le jeune homme de 20 ans donne une version sommaire des événements aux autorités. Les témoins de l’agression ont aussi fourni aux policiers une description du suspect.
Dans la demi-heure qui a suivi, le suspect a été localisé près de son domicile.
Il était en compagnie de l’ami avec lequel il a fuit à pied du salon de barbier, mais qui ne sera accusé de rien dans cette affaire.
Il a comparu lundi au palais de Justice de Laval pour faire face à des accusations d’agression armée causant des lésions et de voies de faits graves.
La police de Laval ignore s’il s’agissait d’un règlement de compte. La victime devra être rencontrée à nouveau par les enquêteurs pour fournir davantage de détails aux enquêteurs.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.