Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La police retrouve deux fugueuses et arrête leurs deux présumés proxénètes

durée 16h31
3 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claude-André Mayrand
LAVAL - 

L’escouade anti-gangs de la police de Laval a retrouvé deux adolescentes en fugue tard lundi soir, le 2 décembre. Les deux jeunes filles ont été retracées par l’entremise du site Internet d’une agence d’escortes.

Se faisant passer pour un client, les autorités ont donné rendez-vous aux deux jeunes filles de 14 et 15 ans dans un motel lavallois.

Une fois les adolescentes à l’intérieur de la chambre et en sécurité, la police a procédé à l’arrestation des deux hommes d’origine roumaine qui les ont reconduites, soit Ibrahim Yurekten, 29 ans, et Semih Keskin, 24 ans.

Les deux jeunes filles, qui sont en bonne santé, ont été reconduites au Centre jeunesse de Laval.

Celle de 15 ans était en fugue depuis 18 novembre dernier. La plus jeune avait déjà fugué en début d’année 2013, avant d’être retrouvée en février dernier. Elle était en fugue depuis une durée indéterminée, ses parents n’ayant pas fait appel aux autorités lorsque qu’elle a fuit son domicile.

Deux enquêteurs des crimes majeurs ont également participé à cette enquête.

Pluie d’accusations

Les deux suspects ont brièvement comparu au palais de justice de Laval, mardi le 3 décembre en après-midi.

Ils seront détenus jusqu’à leur enquête sous caution, jeudi.

Tous deux font face à des accusations de traite de personne, proxénétisme et possession de stupéfiants.

Lors de leur arrestation lundi soir, ils avaient sur eux cinq grammes de résine de haschich et 13 grammes de cocottes de cannabis.

Ils détenaient également un ordinateur portable, trois cellulaires et 1 250 $ en argent liquide qui ont été saisis.

Semih Keskin sera également accusé de bris de probation, lui qui était en attente de procès pour une histoire de voies de fait datant de décembre 2012 et de conduite avec les facultés affaiblies datant de mars 2013.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...