La police retrouve deux fugueuses et arrête leurs deux présumés proxénètes

Par Claude-André Mayrand
L’escouade anti-gangs de la police de Laval a retrouvé deux adolescentes en fugue tard lundi soir, le 2 décembre. Les deux jeunes filles ont été retracées par l’entremise du site Internet d’une agence d’escortes.
Se faisant passer pour un client, les autorités ont donné rendez-vous aux deux jeunes filles de 14 et 15 ans dans un motel lavallois.
Une fois les adolescentes à l’intérieur de la chambre et en sécurité, la police a procédé à l’arrestation des deux hommes d’origine roumaine qui les ont reconduites, soit Ibrahim Yurekten, 29 ans, et Semih Keskin, 24 ans.
Les deux jeunes filles, qui sont en bonne santé, ont été reconduites au Centre jeunesse de Laval.
Celle de 15 ans était en fugue depuis 18 novembre dernier. La plus jeune avait déjà fugué en début d’année 2013, avant d’être retrouvée en février dernier. Elle était en fugue depuis une durée indéterminée, ses parents n’ayant pas fait appel aux autorités lorsque qu’elle a fuit son domicile.
Deux enquêteurs des crimes majeurs ont également participé à cette enquête.
Pluie d’accusations
Les deux suspects ont brièvement comparu au palais de justice de Laval, mardi le 3 décembre en après-midi.
Ils seront détenus jusqu’à leur enquête sous caution, jeudi.
Tous deux font face à des accusations de traite de personne, proxénétisme et possession de stupéfiants.
Lors de leur arrestation lundi soir, ils avaient sur eux cinq grammes de résine de haschich et 13 grammes de cocottes de cannabis.
Ils détenaient également un ordinateur portable, trois cellulaires et 1 250 $ en argent liquide qui ont été saisis.
Semih Keskin sera également accusé de bris de probation, lui qui était en attente de procès pour une histoire de voies de fait datant de décembre 2012 et de conduite avec les facultés affaiblies datant de mars 2013.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.