Les policiers tirent sur la voiture d’un suspect qui a embouti leur véhicule trois fois

Par Agence QMI
Les policiers ont ouvert le feu sur la voiture d’un suspect qui a heurté leur véhicule à trois reprises, après avoir été appréhendé dans la nuit de vendredi, sur l’avenue Dussault à Laval.
Deux passagères se trouvaient également à bord du véhicule. Personne n’a été blessé.
Vers 2 h 15, les policiers ont intercepté le véhicule qui circulait avec les lumières éteintes. Ils se sont immobilisés derrière et ont été à la rencontre du conducteur pour une vérification de routine.
L’homme de 20 ans n’avait pas de papiers. Les policiers sont donc retournés dans leur véhicule afin de vérifier la plaque et le nom qu’il leur avait fourni.
Le suspect a alors reculé pour emboutir l’auto de patrouille, avant de s’avancer et de la percuter à nouveau.
Le policier qui se trouvait au volant est sorti du véhicule de patrouille et lui a ordonné de fermer son moteur. Son collègue, assis du côté passager, s’est retrouvé coincé dans le véhicule, car sa portière était bloquée par la voiture du suspect.
Le jeune homme a refusé d’obtempérer et a embouti le véhicule des agents pour une troisième fois. Le policier a sorti son arme et a tiré deux coups de feu en direction de la voiture, a expliqué le porte-parole de la police de Laval, Franco Di Genova.
Le conducteur a ensuite fui les lieux.
«L’autoroute 15 est située tout près, alors le temps que le policier retourne dans sa voiture, il l’avait déjà perdu», a-t-il expliqué.
Arrêté un peu plus tard
Les corps de police des municipalités avoisinantes ont été alertés et vers 5 h 20, le suspect a été arrêté par la Sûreté du Québec de Lachute. Il a été ramené dans les quartiers de la police de Laval et il devrait comparaître par téléphone vendredi ou au cours du week-end, pour faire face à des accusations d'agression armée.
Il devrait être détenu pour la fin de semaine.
Les deux femmes, de 25 et de 18 ans, n’avaient pas encore été retrouvées en matinée, mais elles ont été rejointes par les enquêteurs, qui les rencontreront en après-midi, vendredi.
Au moment d'écrire ces lignes, on prévoyait un entretien avec elles, et non pas un interrogatoire, afin de comprendre leur lien avec le suspect et de connaître leur implication. Elles sont considérées comme des témoins importants par la police de Laval.
Une équipe d’enquêteurs s'est rendue à la résidence du propriétaire du véhicule, celui-ci n'appartenant pas au suspect arrêté.
Le propriétaire, qui ne semblait pas vouloir collaborer avec les autorités au début, a finalement affirmé que sa voiture avait été volée sans qu'il ne s'en rende compte.
La voiture n'a toujours pas été retrouvée par la police de Laval.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.