Giuseppe De Vito tué par du cyanure

Par Agence QMI
Le mafioso Giuseppe De Vito a probablement été tué par du cyanure, a confirmé le Bureau du coroner, lundi matin.
L’autopsie pratiquée sur ce détenu qui était incarcéré au pénitencier de Donnacona conclut «en la présence de cyanure à un taux toxique dans le sang et le contenu gastrique de M. De Vito».
Le Journal de Montréal avait révélé au début novembre que Giuseppe De Vito, un des rivaux du parrain Vito Rizzuto, était mort à cause du cyanure dans sa cellule le 8 juillet. Le quotidien mentionnait alors que la Sûreté du Québec étudiait sérieusement la thèse de l’homicide.
Le Bureau du coroner ne mentionne pas si Giuseppe De Vito a pris volontairement du cyanure ou s’il a été empoisonné.
«Les circonstances entourant ce décès seront établies selon les conclusions de l'enquête policière en cours», a affirmé le Bureau du coroner dans son rapport divulgué lundi.
La tête du mafieux de 46 ans était mise à prix depuis l’alliance qu’il aurait formée avec le caïd Raynald Desjardins pour prendre le contrôle du crime organisé italien, pendant l’incarcération aux États-Unis de Vito Rizzuto pour meurtre, de 2006 à octobre 2012.
Giuseppe «Ponytail» De Vito se retrouvait derrière les barreaux pour gangstérisme et importation de cocaïne. Au moins cinq de ses associés ont été abattus par des tireurs, à Montréal, entre le printemps 2012 et l’hiver 2013.
Le caïd se culpabilisait pour la fin tragique de ses deux filles, Amanda, 9 ans et Sabrina, 8 ans, tuées par leur mère, Adèle Sorella, à Laval, le 31 mars 2009, pendant qu’il était en cavale, traqué par la GRC depuis l’opération Colisée.
«Je me blâme, avait-il témoigné au procès de son ex-conjointe Adèle Sorella, le 8 mai dernier. J’aurais pu être là. J’aurais pu faire quelque chose. Comme un père.»
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.