Une pharmacie visée par un incendie criminel?

Par Claude-André Mayrand
Un incendie qui a éclaté dans une pharmacie de Sainte-Dorothée un peu avant 1 h 30 dans la nuit de mardi à mercredi le 18 décembre a attiré l’attention de la police de Laval, qui suspecte une origine criminelle au brasier.
Lors de l’arrivée des pompiers et des policiers sur place, les autorités ont constaté que la vitrine de la porte avant avait été défoncée.
«À l’intérieur, des indices laissent croire qu’un ou des suspects auraient fouillé avant de mettre le feu au commerce», explique Franco Di Genova, porte-parole de la police de Laval.
Au moment de mettre ce texte en ligne, il n’était toujours pas possible de savoir si de l’argent ou encore des médicaments avaient été volés.
Les enquêteurs sont toujours sur place afin de faire la lumière sur cette affaire. À 14 h, mercredi après-midi, ils n’avaient toujours pas rencontré la propriétaire.
La pharmacie indépendante, située au 4591 boulevard Samson et propriété de Tinica Nechifor, a subi des dommages d’environ 100 000 $ en raison du brasier.
Selon l’agent Di Genova, le plafond a été lourdement endommagé.
La fumée a également causé une grande part des dommages. Plusieurs produits sur les tablettes ont été noircis.
Causé par un outil de construction
Le chef aux opérations du Service de sécurité incendie de Laval, Michel St-Amour, a confié à L’Écho de Laval que c’est un outil de construction qui a alimenté l’incendie.
«On appelle ça communément un cochon en langage de construction, c’est un outil que les briqueteurs laissent allumer la nuit pour garder le sable chaud afin qu’ils puissent faire leur mortier le matin», explique M. St-Amour.
La semaine dernière, un automobiliste stationné devant la pharmacie avait effectué une fausse manœuvre avant de défoncer la vitre et le muret de brique de la façade du commerce.
Des réparations étaient en cours et c’est la raison pour laquelle un échafaudage et du matériel de construction se trouvaient sur les lieux.
Six unités et 19 pompiers ont été dépêchés sur les lieux pour éteindre l’incendie.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.