Coallier absent pour sa première comparution

Par Cédérick Caron
Accusé d’agression sexuelle sur un collègue col bleu, Léopold Coallier était absent ce matin au palais de justice de Laval pour sa première comparution.
L’homme qui demeure désormais à Mont-Laurier était représenté par son avocate, Me Marie-Pier Boulet, comme la loi le permet.
Les faits reprochés à M. Coallier remontent à l’hiver 2000. Selon ce qui a été possible d'apprendre, la victime, un homme, aurait été maintenue de force sur une table par quatre collègues, pendant qu'un cinquième le masturbait.
****** À lire aussi******
Col bleu agressé: une accusation est déposée
Agression sexuelle: enquête chez les cols bleus
Col bleu: La Ville avait été avisée
La victime raconte son calvaire
************
L'agression aurait été commise à l'intérieur de la cafétéria du garage municipal 2 A, qui n'existe plus aujourd'hui, et qui était située dans le secteur Chomedey.
La comparution devant le juge Carol Richer, n’a duré que quelques secondes alors que Me Boulet a demandé une remise au 16 avril prochain, le temps que la preuve lui soit acheminée. Elle a par le fait même réservé son choix quant au plaidoyer de son client.
Au moment des faits reprochés, M. Coallier était un collègue de la victime. Il a ensuite été promu cadre et il est à la retraite depuis 2012.
Bien que l’agression se serait produite il y a 14 ans, ce n’est qu’à l’hiver 2012 que la présumée victime a porté plainte et que les policiers ont amorcé leur enquête qui s’est soldée par l’envoi d’une sommation à comparaître à M. Coallier au mois de décembre dernier.
Dans une entrevue accordée à L'Écho de Laval en avril dernier, la victime avait expliqué ne pas avoir porté plainte immédiatement craignant de perdre sa femme et son emploi.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.