Affaire Gab Roy : Deux personnes arrêtées

Par Agence QMI
Deux personnes ont été arrêtées en lien avec la publication des conversations sur internet entre le blogueur controversé Gab Roy et sa présumée victime.
Les personnes arrêtées sont un résident de 24 ans, de Saint-Lin-Laurentides et un Lavallois de 21 ans.
Ils ont été libérés et pourraient faire face à des «accusations par voie de sommation en vertu de l'article 486.6 du Code criminel», selon le communiqué de la Sûreté du Québec.
Cet article prévoit que quiconque transgresse une ordonnance rendue en diffusant ou publiant de quelque façon que ce soit tout renseignement qui permettrait d'établir l'identité d'une victime s'expose à des accusations criminelles.
Le travail mené par l'Équipe d'enquêtes sur l'exploitation sexuelle des enfants sur internet (ESEI) de la Sûreté du Québec et de la Gendarmerie royale du Canada a mené à ces deux arrestations.
L'enquête de l'ESEI, toujours en cours, porte sur la publication du document de 83 pages révélant les conversations publiées sur le web, et sur lequel apparaissaient des informations permettant d'identifier la présumée victime.
«Il pourrait y avoir d'autres arrestations, a précisé Ronald Mc Innis, de la SQ, en entrevue à LCN. L'important est de comprendre que quiconque qui diffuse ou retransmet l'information de quelque façon pourrait faire face à des accusations criminelles.»
M. Mc Innis recommande «que tous ceux qui ont l'historique de la conversation la détruise afin d'éviter de la transmettre. Tout cela dans l'intérêt des victimes».
Les deux individus n'ont pas nécessairement de lien avec Gab Roy, a par ailleurs précisé le porte-parole de la SQ.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.