La police de Laval réalise une saisie de drogue estimée à 130 000 $

Par Claude-André Mayrand
La section Moralité et drogues de la police de Laval a réalisé une importante saisie de stupéfiants le jour de la fête du Canada, à Vimont et à Pont-Viau. Trois personnes ont été arrêtées.
L’opération a été lancée au terme de deux mois d’enquête des policiers de Laval.
Dans un condo du 1305, boulevard des Laurentides, à Pont-Viau, les autorités ont saisi 892 g de cocottes de cannabis, 23 000 comprimés d’amphétamine, 5,9 g de crack, un peu moins d’un gramme de cocaïne et 8 415 $ en devises canadiennes.
La drogue saisie est évaluée à 114 300 $.
Un peu plus au nord, au 20 rue de Piémont, la police a mis la main sur 2 567 comprimés d’amphétamine, 5,92 g de crack, 0,97 g de cocaïne et 2 525 $ en devises canadiennes, dont 12 billets de 100 $ falsifiés. La valeur de la saisie dans l’immeuble de Vimont est estimée à environ 15 000 $.
Du matériel pour fabriquer de fausses cartes de crédit a également été saisi.
Deux suspects ont comparu mercredi au Palais de justice de Laval.
Jean Rodnil Dubois, 21 ans, fait face à des accusations de trafic de drogue, de possession de cartes de crédits clonées, d’instruments servant à falsifier des cartes de guichet et de crédit et de monnaie contrefaite.
Son partenaire Jean Junot Guerrier, 19 ans, est accusés de neuf chefs de trafic de stupéfiants et cinq bris de conditions.
Les deux individus liés aux gangs de rue, connus du milieu policier lavallois, seront de retour devant un juge vendredi pour leur enquête de remise en liberté.
Quant au troisième suspect, une fille d’âge mineur, elle a été libérée par les autorités dans la journée du 1er juillet.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.