MISE-À-JOUR: Deux enfants sauvés in extremis d’un incendie dans Pont-Viau
Mise-à-jour
Deux jeunes enfants de 2 et 3 ans ont échappé de peu à la mort après l’incendie de leur logement, la nuit dernière dans le quartier Pont-Viau.
Les pompiers ont été appelés à intervenir dans un immeuble à logements de la rue Normont. À leur arrivée, des résidents avaient réussi à évacuer les lieux sans toutefois pouvoir amener avec eux deux de leurs enfants en raison de l’intensité de la fumée.
Les services d’urgence ont pu extirper du sinistre les bambins qui avaient inhalé beaucoup de fumée.
«Les enfants ont été admis à l’hôpital pour difficulté respiratoire. Leur état était sérieux, mais stable», a dit Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé.
Cependant, la condition du garçon de deux ans sauvé des flammes demeure précaire. Celui qui a été retrouvé près du foyer de l'incendie aurait subi des brûlures importantes. On craindrait pour sa vie.
Un problème avec un système de chauffage d’appoint installé dans la cuisine de l’endroit pourrait être en cause. L’incendie a été circonscrit au logement. Les autres occupants du bâtiment à quatre logements ont pu regagner leur domicile en milieu de matinée.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.