Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

MISE-À-JOUR: Deux enfants sauvés in extremis d’un incendie dans Pont-Viau

durée 06h07
15 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

Mise-à-jour

Deux jeunes enfants de 2 et 3 ans ont échappé de peu à la mort après l’incendie de leur logement, la nuit dernière dans le quartier Pont-Viau.

Les pompiers ont été appelés à intervenir dans un immeuble à logements de la rue Normont. À leur arrivée, des résidents avaient réussi à évacuer les lieux sans toutefois pouvoir amener avec eux deux de leurs enfants en raison de l’intensité de la fumée.

Les services d’urgence ont pu extirper du sinistre les bambins qui avaient inhalé beaucoup de fumée.

«Les enfants ont été admis à l’hôpital pour difficulté respiratoire. Leur état était sérieux, mais stable», a dit Stéphane Smith, porte-parole d’Urgences-Santé.

Cependant, la condition du garçon de deux ans sauvé des flammes demeure précaire. Celui qui a été retrouvé près du foyer de l'incendie aurait subi des brûlures importantes. On craindrait pour sa vie.

Un problème avec un système de chauffage d’appoint installé dans la cuisine de l’endroit pourrait être en cause. L’incendie a été circonscrit au logement. Les autres occupants du bâtiment à quatre logements ont pu regagner leur domicile en milieu de matinée.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...