Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Chaton mutilé dans Duvernay: un tueur en série en cause?

durée 09h58
28 mai 2015
3ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Ghislain Plourde
email
Par Ghislain Plourde, Journaliste

La Société pour la prévention de la cruauté envers les animaux (SPCA) Montréal a ouvert une enquête sur la mort d’un chaton retrouvé sévèrement mutilé dans Duvernay. L'auteur de ce crime sordide pourrait être le même qui a torturé d'autres chats du quartier dernièrement.

Le petit félin, âgé de deux mois et prénommé Abel par l’équipe de la SPCA Montréal, avait une profonde entaille de son menton jusqu’à son épaule. Cette importante coupure a entièrement sectionné l’une de ses pattes avant et lui a ouvert la gorge.

La petite bête a été retrouvée dans ce triste état sur le Croissant Belcourt dans le quartier Duvernay, le 16 mai dernier.

Tueur en série?

Les enquêteurs de l’organisme se disent préoccupés par cette situation d’autant plus que d’autres plaintes pour mauvais traitements infligés à des chats, notamment par empoisonnement, aient été enregistrées.

L'organisme, qui possède les mêmes pouvoirs que les policiers, confirme que deux chats sont morts par intoxication et que d'autres ont subi des sévices sur la même rue ou dans les alentours. Au total, au moins une dizaine de cas sont répertoriés, jusqu'ici. Que tous ces gestes ignobles soient l'oeuvre du même auteur est une hypothèse sur laquelle travaille l'organisation de défense et de protection des animaux.

Quiconque possède des informations sensibles sur ce dossier de cruauté animale peut communiquer avec la SPCA Montréal au [email protected] ou par téléphone au 514-735-2711 poste 2230. Les infos seront traitées confidentiellement.

commentairesCommentaires

3

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • A
    Anne
    temps Il y a 10 ans
    Cruel pour ces chats et chatons sans défense. Inquiétant lorsque l'on sait que les tueurs en série d'humains en débutés leurs crimes avec des animaux.
  • A
    Anna
    temps Il y a 10 ans
    J'espère que les policiers ne prendront pas ça à la légère, c'est souvent comme ça que les psychopathes commencent...
  • A
    alex
    temps Il y a 9 ans
    je suis dans le cartier et je ne retrouve pas mon chat, cela me stress énormément. je ne sait pas quoi faire, j'ai vraiment besoin d'aide.
AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...