Une entreprise de Laval et son gestionnaire tremperaient dans une histoire de contrebande de tabac
Stéphane Grenier a comparu, ce jeudi, au palais de justice de Laval relativement à des accusations de contrebande de produits du tabac.
Le résident de Gatineau et sa société (8574251 Canada Inc.), enregistrée sur le boulevard Samson à Laval, sont accusés d’avoir tenté d’introduire en contrebande au Canada 14 505 kg de produits du tabac et, par le fait même, d’avoir tenté d’éluder le paiement de 1 621 840 $ en droits et taxes et d’avoir eu en leur possession des produits du tabac qui n’étaient pas estampillés.
Le 2 septembre 2013, selon l’enquête menée par l’Agence des services frontaliers du Canada (ASFC), l’homme d’affaires aurait été à l’origine d’une tentative d’importation d’un chargement de produits du tabac via le poste frontalier du pont Ambassador à Windsor, en Ontario.
«M. Grenier a travaillé activement à créer son entreprise d’importation et il a mis en place tous les éléments nécessaires visant à faire la contrebande», s’est limité à dire Dominique McNeely, porte-parole de l’organisme.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.