Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Réseau de vols de véhicules: la police de Laval dresse le bilan de la perquisition

durée 14h25
12 juin 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Le Service de police de Laval (SPL) dresse le bilan des perquisitions qu’il a menées, le 10 juin, à Laval, Montréal, Boisbriand, Saint-Eustache, Saint-Esprit et Saint-Joseph du Lac, dans le cadre d’une opération visant le démantèlement d’un réseau organisé de vols de véhicules.

Les perquisitions ont permis de saisir jusqu’à présent du cannabis, du haschisch, plus de 500 comprimés de nature inconnue, des champignons magiques, plusieurs pièces d'automobiles non identifiées, 11 véhicules, trois motos, trois motoneiges, un véhicule tout-terrain (VTT), des plaquettes de numéros de série et des collants fédéraux, 1 000 $ en argent ainsi que divers outils de cambriolages.

D’autres saisies sont à venir et porteront le montant des saisies à près de deux millions de dollars.

Un autre mandat de perquisition a pu être obtenu lors de l’opération dans une cour d’entreposage de véhicules de Laval, ce qui permet de poursuivre l’enquête. Nous prévoyons minimalement relier une trentaine d’autres vols similaires. Des accusations supplémentaires sont donc à prévoir.

Dix personnes ont été arrêtées. Les sept hommes et trois femmes ont comparu au Palais de justice de Laval hier. Les chefs d’accusation sont vols de véhicules, recel, complot et possession de stupéfiants dans le but de trafic.

Rappelons que plus de 80 policiers du SPL ont été impliqués dans l’opération avec la collaboration d’une vingtaine de policiers du SPVM, de la Sûreté du Québec, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ainsi que des corps de police de Deux-Montagnes et Saint-Eustache.

Le Bureau d’assurances du Canada ainsi que l’Équipe nationale des enquêtes portuaires ont également porté assistance au SPL.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...