Réseau de vols de véhicules: la police de Laval dresse le bilan de la perquisition
Le Service de police de Laval (SPL) dresse le bilan des perquisitions qu’il a menées, le 10 juin, à Laval, Montréal, Boisbriand, Saint-Eustache, Saint-Esprit et Saint-Joseph du Lac, dans le cadre d’une opération visant le démantèlement d’un réseau organisé de vols de véhicules.
Les perquisitions ont permis de saisir jusqu’à présent du cannabis, du haschisch, plus de 500 comprimés de nature inconnue, des champignons magiques, plusieurs pièces d'automobiles non identifiées, 11 véhicules, trois motos, trois motoneiges, un véhicule tout-terrain (VTT), des plaquettes de numéros de série et des collants fédéraux, 1 000 $ en argent ainsi que divers outils de cambriolages.
D’autres saisies sont à venir et porteront le montant des saisies à près de deux millions de dollars.
Un autre mandat de perquisition a pu être obtenu lors de l’opération dans une cour d’entreposage de véhicules de Laval, ce qui permet de poursuivre l’enquête. Nous prévoyons minimalement relier une trentaine d’autres vols similaires. Des accusations supplémentaires sont donc à prévoir.
Dix personnes ont été arrêtées. Les sept hommes et trois femmes ont comparu au Palais de justice de Laval hier. Les chefs d’accusation sont vols de véhicules, recel, complot et possession de stupéfiants dans le but de trafic.
Rappelons que plus de 80 policiers du SPL ont été impliqués dans l’opération avec la collaboration d’une vingtaine de policiers du SPVM, de la Sûreté du Québec, de la Régie intermunicipale de police Thérèse-De Blainville ainsi que des corps de police de Deux-Montagnes et Saint-Eustache.
Le Bureau d’assurances du Canada ainsi que l’Équipe nationale des enquêtes portuaires ont également porté assistance au SPL.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.