La patrouille nautique sécurisera les cours d’eau cet été

Par Salle des nouvelles
La patrouille nautique du Service de police commencera à sécuriser les cours d’eau à compter du vendredi 17 juin.
Les patrouilleurs seront présents jusqu’en septembre pour veiller au respect de la réglementation relative à la navigation de plaisance, et ce, pour éviter les incidents qui pourraient survenir sur l’eau.
Endroits ciblés
Principalement, les policiers naviguent là où l’on retrouve le plus de plaisanciers, soit sur la rivière des Prairies en amont et en aval du barrage hydro-électrique jusqu’au lac des Deux-Montagnes. Ils seront aussi présents sur la rivière des Mille-Îles.
Prévention
En plus de répondre aux appels d’urgence, les patrouilleurs effectuent des opérations de prévention et de surveillance sur les plans d’eau navigables. Ils assurent aussi une présence policière afin de prévenir les accidents, puisque plusieurs particularités des cours d’eau de Laval sont souvent inconnues des plaisanciers, notamment des chenaux étroits, le niveau d’eau faible et variable ainsi que la température froide.
Conseils
Les policiers offrent quelques conseils aux plaisanciers :
• Avoir en sa possession une preuve de compétence
• Avoir suffisamment de vestes de flottaison individuels en bonne condition et adaptées à la taille de chaque personne à bord
• Ne pas conduire avec les capacités affaiblies par l’alcool ou la drogue
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.