Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence accrue dans les salons de massage et les bars de danseuses

durée 09h55
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le weekend dernier, le Service de police de Laval a visité plusieurs salons de massage et bars de danseuses dans le cadre d’une campagne planifiée visant l’exploitation sexuelle des mineurs. Le but premier étant de cibler les mineurs qui se retrouvaient dans ces endroits et de les protéger contre les abuseurs potentiels.
 
3 salons de massages en infraction
Les policiers de la Section Alcool-Tabac ont visité 3 salons de massage et plusieurs constats d’infraction ont été remis pour le non-respect de la règlementation municipal L-8433.
https://www.laval.ca/Documents/Pages/Fr/Citoyens/reglements/reglements-codifies/reglement-l-8433.pdf. Au total, les policiers ont signifié 14 constats pour un montant totalisant plus de 6 500$. Aucune personne d’âge mineur n’a été observée aux endroits visités. La majorité des infractions est liée au permis de pratique et au code vestimentaire non conforme.
 
Depuis la dernière année, le Service de police participe au Comité de prévention jeunesse en exploitation sexuelle. Cette initiative a été mise sur pied par le ministère de la Sécurité publique, en 2016 en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) et le Mesures alternatives jeunesse de Laval (MAJL). Le Service de police de Laval assurera une présence accrue aux établissements, où il y a un potentiel de présence de personnes d’âge mineur, tout au long des prochains mois.

L’équipe Équinoxe et les bars de danseuses
Les policiers de l’équipe Équinoxe ont assuré une présence policière auprès de 6 bars de danseuses et aucune mineure n’a été observée: Sexpert, Salon bleu, les Déesses, Modernic, Lavallois, le BBW (Salon Rouge). En opération depuis l'automne 2015, Équinoxe est une composante du plan de lutte à la violence et au crime organisé du Service de police de Laval. Formée de 7 policiers elle a pour mandat d'assurer un soutien opérationnel d'intervention, de visibilité et de collecte d'information en lien avec la criminalité organisée. Elle agit sur les phénomènes criminels de violence, de drogue, de proxénétisme, d'armes, de fraude et de contrebande. Cette équipe a procédé à plus de 325 arrestations sur le territoire lavallois, dont 68 depuis le début de l’année 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...