Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Présence accrue dans les salons de massage et les bars de danseuses

durée 09h55
14 juin 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le weekend dernier, le Service de police de Laval a visité plusieurs salons de massage et bars de danseuses dans le cadre d’une campagne planifiée visant l’exploitation sexuelle des mineurs. Le but premier étant de cibler les mineurs qui se retrouvaient dans ces endroits et de les protéger contre les abuseurs potentiels.
 
3 salons de massages en infraction
Les policiers de la Section Alcool-Tabac ont visité 3 salons de massage et plusieurs constats d’infraction ont été remis pour le non-respect de la règlementation municipal L-8433.
https://www.laval.ca/Documents/Pages/Fr/Citoyens/reglements/reglements-codifies/reglement-l-8433.pdf. Au total, les policiers ont signifié 14 constats pour un montant totalisant plus de 6 500$. Aucune personne d’âge mineur n’a été observée aux endroits visités. La majorité des infractions est liée au permis de pratique et au code vestimentaire non conforme.
 
Depuis la dernière année, le Service de police participe au Comité de prévention jeunesse en exploitation sexuelle. Cette initiative a été mise sur pied par le ministère de la Sécurité publique, en 2016 en collaboration avec le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS), le Centre d’aide aux victimes d’actes criminels (CAVAC) et le Mesures alternatives jeunesse de Laval (MAJL). Le Service de police de Laval assurera une présence accrue aux établissements, où il y a un potentiel de présence de personnes d’âge mineur, tout au long des prochains mois.

L’équipe Équinoxe et les bars de danseuses
Les policiers de l’équipe Équinoxe ont assuré une présence policière auprès de 6 bars de danseuses et aucune mineure n’a été observée: Sexpert, Salon bleu, les Déesses, Modernic, Lavallois, le BBW (Salon Rouge). En opération depuis l'automne 2015, Équinoxe est une composante du plan de lutte à la violence et au crime organisé du Service de police de Laval. Formée de 7 policiers elle a pour mandat d'assurer un soutien opérationnel d'intervention, de visibilité et de collecte d'information en lien avec la criminalité organisée. Elle agit sur les phénomènes criminels de violence, de drogue, de proxénétisme, d'armes, de fraude et de contrebande. Cette équipe a procédé à plus de 325 arrestations sur le territoire lavallois, dont 68 depuis le début de l’année 2017.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux d’asphaltage et de réparation de dalles sur l’autoroute 15

Des travaux d’asphaltage et de réparation de dalles seront réalisés sur l’autoroute 15, dans le secteur du pont Médéric-Martin, afin de rendre la surface de roulement plus sécuritaire et confortable. Les interventions auront lieu de nuit et se dérouleront à partir du 6 mai jusqu’en juillet 2024. Entraves et gestion de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Fermeture complète du pont Papineau-Leblanc du 3 au 6 mai

Le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 3 au 6 mai 2024. Cette entrave est requise pour procéder au remplacement des haubans sur la structure. Entraves et gestion de la circulation Autoroute 19 (Papineau) De vendredi 22 h à lundi 4 h 30 • ...