Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux lavallois pourraient faire face à des accusation de trafic de stupéfiants

durée 10h00
29 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

L’équipe nationale de répression du crime organisé Montréal (ENRCO) a procédé, le 24 mai, à l’arrestation de deux individus relativement à de la production de stupéfiants.

Deux hommes, âgés de 25 et 28 ans, de Laval ont été arrêtés. Les individus ont été libérés et pourraient éventuellement faire face à des accusations à une date ultérieure relativement à la possession en vue de trafic et à la production de stupéfiants.

Neuf perquisitions se sont déroulées jeudi et vendredi dans des résidences, des lieux servant pour l’entreposage et un site commercial. L’endroit central de cette opération était un site de fabrication et d’encapsulage de comprimés de méthamphétamine situé à Chertsey, ayant une capacité de production à grande échelle.

Lors des perquisitions, les policiers ont saisi :

  • Près de 1.7 million de comprimés de méthamphétamine
  • Près de 4 kg de cocaïne
  • Près de 114 kg de méthamphétamine pure permettant de produire entre 20 000 et 25 000 comprimés par kilogramme
  • Près 130 000 $ canadien
  • 4 presses à comprimés et quelques dizaines de poinçons distinctifs
  • Un véhicule en bien infractionnel
  • Des articles pouvant servir à la production de stupéfiants

L’opération a permis d’enlever l’équivalent de 4 millions de comprimés d’une drogue nocive, de la rue. Une des presses saisie pouvait produire 70 000 comprimés/heure.

L’enquête tend à démontrer que la drogue produite approvisionnait plusieurs organisations criminelles. L’enquête se poursuit et d’autres arrestations pourraient être effectuées. Une cinquantaine de policiers ont pris part à cette opération dont un maître-chien, des techniciens en scènes en crime et des policiers en véhicules tout-terrain.

L’ENRCO Montréal est composée de policiers de la Sûreté du Québec, de la Gendarmerie royale du Canada, du Service de police de la Ville de Montréal, ainsi que du Service de police de Laval.

La Sûreté du Québec rappelle que toute information relative au trafic ou à la production de stupéfiants peut être communiquée en tout temps, de façon confidentielle, à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1-800 659-4264.

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Travaux d’asphaltage et de réparation de dalles sur l’autoroute 15

Des travaux d’asphaltage et de réparation de dalles seront réalisés sur l’autoroute 15, dans le secteur du pont Médéric-Martin, afin de rendre la surface de roulement plus sécuritaire et confortable. Les interventions auront lieu de nuit et se dérouleront à partir du 6 mai jusqu’en juillet 2024. Entraves et gestion de la ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Fermeture complète du pont Papineau-Leblanc du 3 au 6 mai

Le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 3 au 6 mai 2024. Cette entrave est requise pour procéder au remplacement des haubans sur la structure. Entraves et gestion de la circulation Autoroute 19 (Papineau) De vendredi 22 h à lundi 4 h 30 • ...