Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le Service de police de Laval est passé à l’action : 7 abuseurs ont été arrêtés

durée 15h00
21 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Très engagé dans la lutte à l’exploitation sexuelle des mineurs sur son territoire, le Service de police de Laval est passé à l’action : 7 abuseurs ont été arrêtés à la suite d’une intervention ciblée et 80 femmes ont été rencontrées dans le cadre d’une opération de prévention.
 

Action répressive

Lors d’une opération planifiée, visant les abuseurs de victimes mineures exploitées sexuellement, les enquêteurs de la section Moralité et drogues ont procédé récemment à l’arrestation de sept hommes qui auraient sollicité des services sexuels de jeunes mineures. Ces hommes, âgés entre 25 et 66 ans, résident pour la plupart dans la grande région métropolitaine. Ils ont tous été libérés avec une promesse à comparaître et devront se présenter à la Cour du Québec du palais de justice de Laval, le 7 août prochain.
 

Action détection-prévention

Le 14 juin dernier, des membres de la Section équinoxe et du programme «  Les survivantes », du Service de police, ont visité huit bars à caractère érotique sur notre territoire. Ils y ont rencontré près de 80 femmes, âgées entre 18 et 50 ans, pour les informer et les sensibiliser au phénomène de l’exploitation sexuelle, le but étant de les soutenir.


Le Service de police de Laval encourage les médias à utiliser un nouveau langage pour contribuer à lutter contre l’exploitation sexuelle des mineurs : abuseur et non client, victime plutôt que prostituée et exploiteur et non pimp.
 

« Pour être efficace tous ensemble, parce que c’est la responsabilité de toute une communauté, chaque citoyen est invité à signer la déclaration lavalloise contre l’exploitation sexuelle », souligne Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval (https://zeroexploitation.ca/). À cet effet, plusieurs partenaires lavallois se sont engagés dans une déclaration commune, récemment, pour lutter ensemble contre l’exploitation sexuelle des mineurs.
 

Rappelons que solliciter les services sexuels d’une personne âgée de 18 ans et moins est un acte criminel qui prévoit une peine minimale de 6 mois d’emprisonnement.
 

Toute personne désirant fournir de information concernant une situation ou une victime d’exploitation sexuelle peut le faire confidentiellement par la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...