Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Exploitation sexuelle : nouvelles arrestations et rencontres dans les bars

durée 14h16
27 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Très engagé dans la lutte à l'exploitation sexuelle des mineurs sur son territoire, le Service de police de Laval est passé à l'action : 7 abuseurs ont été arrêtés à la suite d'une intervention ciblée et 80 femmes ont été rencontrées dans le cadre d'une opération de prévention.

Lors d'une opération planifiée, visant les abuseurs de victimes mineures exploitées sexuellement, les enquêteurs de la section Moralité et drogues ont procédé récemment à l'arrestation de sept hommes qui auraient sollicité des services sexuels de jeunes mineures.

Ces hommes, âgés entre 25 et 66 ans, résident pour la plupart dans la grande région métropolitaine. Ils ont tous été libérés avec une promesse à comparaître et devront se présenter à la Cour du Québec du palais de justice de Laval, le 7 août prochain.

Action détection-prévention

Le 14 juin dernier, des membres de la Section équinoxe et du programme Les survivantes, du Service de police, ont visité huit bars à caractère érotique sur notre territoire. Ils y ont rencontré près de 80 femmes, âgées entre 18 et 50 ans, pour les informer et les sensibiliser au phénomène de l'exploitation sexuelle, le but étant de les soutenir.

Déclaration lavalloise contre l'exploitation sexuelle​​

Le Service de police de Laval encourage les médias à utiliser un nouveau langage pour contribuer à lutter contre l'exploitation sexuelle des mineurs : abuseur et non client, victime plutôt que prostituée et exploiteur et non pimp.

« Pour être efficace tous ensemble, parce que c'est la responsabilité de toute une communauté, chaque citoyen est invité à signer la déclaration lavalloise contre l'exploitation sexuelle », souligne Pierre Brochet, directeur du Service de police de Laval. À cet effet, plusieurs partenaires lavallois se sont engagés dans une déclaration commune, récemment, pour lutter ensemble contre l'exploitation sexuelle des mineurs.

Acte criminel ​​

Rappelons que solliciter les services sexuelles d'une personne âgée de 18 ans et moins est un acte criminel qui prévoit une peine minimal de 6 mois d'emprisonnement.

Ligne-Info 

Toute personne désirant fournir de information concernant une situation ou une victime d'exploitation sexuelle peut le faire confidentiellement par la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou en composant le 911.​

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...