7 jeunes arrêtés pour avoir causé 377 000$ de dommages

Par Salle des nouvelles
Le Service de police de Laval a procédé, jeudi dernier, à l’arrestation de sept mineurs qui ont causé du désordre urbain sur le territoire lavallois. Ces jeunes allumaient des feux et commettaient des méfaits importants dans les parcs et les lieux publics.
Au début du mois de mai 2018, une vague d’incendies d’origine criminelle a sévi dans les lieux publics des secteurs de Chomedey et de Fabreville.
Au total, 87 événements ont été répertoriés, causant un total de 377 000 $ de dommages, notamment le chalet de la piscine du parc Pie-X qui est une perte totale. Un projet d’enquête a été mis sur pied afin d’identifier le ou les auteurs de ces délits. La preuve recueillie, avec la collaboration de plusieurs citoyens, a permis à nos enquêteurs d’identifier les 7 accusés.
Ces accusés sont demeurés détenus et ont comparu vendredi dernier au Palais de justice de Laval, sous 40 chefs d’accusation. Cinq d’entre eux seront de retour à la cour cette semaine. Les deux autres ont été libérés avec plusieurs conditions à respecter.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.