Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Opération antidrogue à Laval : sept perquisitions et cinq arrestations

durée 15h08
13 décembre 2018
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le 11 décembre dernier, les policiers de l'Unité mixte d'enquête sur le crime organisé ont mené une opération à Laval. Ils ont procédé à l'arrestation de cinq personnes reliées au crime organisé. Sept perquisitions dans des résidences et véhicules ont mené à la saisie d'armes à feu, de drogue et d'argent comptant.

L'enquête, amorcée en mai dernier, visait le démantèlement d'un réseau de distribution de drogue et d'armes à feu sur la couronne nord de Montréal. L'opération s'est déroulée en collaboration avec le Service de police de la Ville de Laval.

Armes à feu prohibées et chargées

Tous les sujets arrêtés ont été libérés, à l'exception de la tête dirigeante qui a été accusée pour des crimes reliés à la possession d'armes à feu. Robert Freeman, âgé de 56 ans a comparu cet après-midi au palais de justice de Laval. Il a contrevenu à une ordonnance de la Cour lui interdisant d'avoir des armes à feu en sa possession. Les policiers ont notamment saisi des armes à feu, prohibées ou restreintes, mal entreposées et chargées, ainsi que des munitions et des chargeurs.

Stupéfiants saisis

Les policiers ont également saisi ce qui semble être de la cocaïne, du fentanyl et du cannabis illégal. Ils ont saisi des cellulaires et des ordinateurs qui seront analysés et plus de 20 000 dollars en argent comptant. L'enquête se poursuit et d'autres accusations pourraient être déposées.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • SL
    sylvie lalonde
    temps Il y a 6 ans
    Évidemment qui dit arme à feu, dit drogue, dit crime organisé, mais le plus pathétique dans tout cela, ce sont toutes les victimes collatérales, soit les usagers de drogue qui risque leur santé, leur argent, leur famille, leur emploi pour finalement s'enquérir de produits qui les auto-détruit petit à petit peu, comme un suicide lent et sournois, comme si la vie ne valait pas la peine d'être vécue, et cet argent bien souvent est recyclé dans l'immobilier, donc d'autres victimes collatérales qui doivent à force d'harcèlement et de pressions indues quitter leur logement, certains se retrouvant dans la rue, n'ayant pas la capacité financière d'avoir un logement, certains autres chez un conjoint violent qui se dit bon samaritain, et d'autres finissent par mettre fin à leur jour à force de détresse, et aucun citoyen capable d'entendre leur cri de détresse. À la maison Sainte-Marie en plein coeur du quartier in du plateau Mont-Royal, certaines femmes ont mis à leur jour lorsqu'elles ont reçu leur avis d'éviction le 27 décembre 2015.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Des incendies de forêt continuent de ravager certaines régions du Canada

Des feux de forêt font actuellement rage dans plusieurs provinces du Canada. Le Service des incendies de forêt de la Colombie-Britannique signale que ses équipes luttent contre plus de 70 feux de forêt dans la province, dont un particulièrement intense près de la communauté de Lytton, qui a entraîné un état d'urgence local et plusieurs ordres ...

Publié le 25 juin 2025

Un projet de loi pour resserrer la mise en liberté sous caution à venir à Ottawa

Le gouvernement libéral déposera cet automne un projet de loi instaurant des conditions de libération sous caution et des peines plus strictes pour certains crimes, notamment ceux liés au crime organisé, à la traite des personnes, aux braquages à domicile et aux vols de voiture, a annoncé le ministre de la Justice, Sean Fraser. En entrevue avec ...

Publié le 20 juin 2025

Important démantèlement d’un réseau de vols de véhicules à Laval

Le 18 juin, les enquêteurs de l’escouade des Crimes généraux de Laval ont procédé à l’arrestation de six individus et mené plusieurs perquisitions, dans le cadre du démantèlement d’un réseau de vols de véhicules destinés à l’exportation. L’enquête, nommée projet Griveler, a été lancée en juin 2024 à la suite de l’analyse de plusieurs dossiers ...