Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Récidiviste jugé le 13 novembre dernier

Accusation pour vol d’outils : l’importance d'identifier ses biens

durée 12h00
18 novembre 2019
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un récidiviste de vols d’outils, arrêté par le Service de police de Laval (SPL), le 20 août dernier, a été accusé le 13 novembre à la Cour du Québec de trois chefs d’accusation supplémentaires pour des vols sur des chantiers de construction situés à Laval et Montréal.

Des accusations ont été possibles grâce à l’identification des items volés. Le SPL rappelle l’importance de buriner ses biens de valeur (outils, vélos, téléviseurs, etc.) et de conserver ces numéros de série.

Revente sur le Web

C’est la vigilance d’un plaignant qui a permis de retrouver quelques-uns de ses outils, annoncés sur un site Web de revente, ils ont en effet été identifiés par leur propriétaire. Un rendez-vous pour l’achat d’une laveuse à pression a alors été fixé avec l’implication de policiers. L’arrestation de l’accusé a ainsi été possible.

Des chefs d’accusation d’introduction par effraction et de recel de plus de 5 000 $ ont été portés contre lui. Une perquisition à son domicile a ensuite permis de retracer d’autres objets volés, pour une valeur totale de plus de 25 000 $.

Entre produits usés et rabais exagérés

Il est recommandé de bien examiner tout objet ou produit usagé avant son achat. Une gravure oblitérée sur un bien est un signe que ce dernier peut être volé. La vigilance est toujours de mise pour ne pas se retrouver en possession d’un objet volé.

Des rabais trop beaux pour être vrai sont souvent suspects. Utiliser son numéro de permis de conduire est suggéré pour l’identification (burinage) de ses biens. Les policiers sont ainsi en mesure de retracer rapidement l’adresse du propriétaire pour confirmer s’il y a eu un vol. Des burins sont prêtés aux citoyens dans tous les postes de quartier de Laval.

Toute information concernant des biens volés sera traitée confidentiellement sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou au 911.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 14h00

Le collègue à quatre pattes de la police de Laval fête ses trois ans

Le Service de police de Laval a annoncé sur leur page Facebook que leur collègue à quatre pattes qui fait partie de l'équipe depuis un an, Raddix, célèbre aujourd'hui ses trois ans de vie.  Ce chien policier opérationnel travaille en compagnie du maître-chien Véronique Houle. Il est décrit comme dévoué social et intelligent. Il été vite apprécié ...

Publié le 11 septembre 2025

Fixation du prix du pain: il est maintenant possible de soumettre sa demande

Les consommateurs canadiens ont maintenant la possibilité d'obtenir leur part du règlement de 500 millions $ intervenu dans le cadre d'une action collective liée à un stratagème présumé de fixation du prix du pain. Les cabinets Strosberg Wingfield Sasso et Orr Taylor ont annoncé jeudi que le processus de réclamation était désormais ouvert dans le ...

Publié le 20 août 2025

Un corps découvert sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval

Un homme a été retrouvé sans vie sur le toit de l'hôpital de la Cité-de-la-santé à Laval, mardi matin. Le service de police de Laval dit avoir reçu un appel du personnel de l'hôpital vers 9h35 pour lui signaler la présence d'un corps. Le décès de l'homme, âgé d'une quarantaine d'années, a été constaté sur place, précise Geneviève Major, ...