Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet DU

Démantèlement d’un réseau de stupéfiants

durée 11h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service de police de Laval (SPL) a effectué d’importantes opérations de perquisition visant à contrer la vente et la distribution de stupéfiants sur son territoire, ainsi qu’en périphérie.

L’enquête, débutée au mois d’août dans le cadre du projet DÛ, a menée à quatre perquisitions sur la couronne nord, dont une en territoire lavallois, le 3 novembre.

Au terme de ces perquisitions quatre individus ont été arrêtés et rencontrés par les enquêteurs : Carl Gagnon (38ans), Eric Brunelle (48ans), Ghislain Léveillé (48 ans) et Mélissa Gauthier-Marsolais (33 ans).

Ils ont comparu au Palais de justice de Laval, en date du 4 novembre, sous divers chefs d’accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

Les perquisitions ont également permis aux policiers de saisir une quantité importante de stupéfiants.

27 lb de cannabis ont été saisis ainsi que 2,5 kg de cocaïne, 22 500 comprimés de méthamphétamines et 1 000 comprimés d’amphétamines, le tout pour une valeur totale de plus de 440 000 $.

Les policiers ont perquisitionnés également 1 600 cigarettes de contrebande, 80 000 $ en argent et une arme de poing.

Le projet DU a nécessité la participation de près de 90 agents du SPL, de la Sûreté du Québec et du Service de Police de Terrebonne.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 15 mai 2025

Une opération des prévention du vol à l'étalage au Carrefour Laval

Aujourd'hui et demain, le Carrefour Laval sera l'hôte d'une opération nationale de prévention des pertes plus communément appelée un « Blitz ». Ce lieu est connu comme un centre névralgique du commerce au Québec.  Coordonné par le Conseil canadien du commerce de détail (CCCD), en collaboration avec le Service de police de Laval (SPL) et CF ...

Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...