Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Projet DU

Démantèlement d’un réseau de stupéfiants

durée 11h00
6 novembre 2020
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Léa Arnaud
email
Par Léa Arnaud, Journaliste

Le Service de police de Laval (SPL) a effectué d’importantes opérations de perquisition visant à contrer la vente et la distribution de stupéfiants sur son territoire, ainsi qu’en périphérie.

L’enquête, débutée au mois d’août dans le cadre du projet DÛ, a menée à quatre perquisitions sur la couronne nord, dont une en territoire lavallois, le 3 novembre.

Au terme de ces perquisitions quatre individus ont été arrêtés et rencontrés par les enquêteurs : Carl Gagnon (38ans), Eric Brunelle (48ans), Ghislain Léveillé (48 ans) et Mélissa Gauthier-Marsolais (33 ans).

Ils ont comparu au Palais de justice de Laval, en date du 4 novembre, sous divers chefs d’accusations en lien avec la possession et le trafic de stupéfiants.

Les perquisitions ont également permis aux policiers de saisir une quantité importante de stupéfiants.

27 lb de cannabis ont été saisis ainsi que 2,5 kg de cocaïne, 22 500 comprimés de méthamphétamines et 1 000 comprimés d’amphétamines, le tout pour une valeur totale de plus de 440 000 $.

Les policiers ont perquisitionnés également 1 600 cigarettes de contrebande, 80 000 $ en argent et une arme de poing.

Le projet DU a nécessité la participation de près de 90 agents du SPL, de la Sûreté du Québec et du Service de Police de Terrebonne.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 décembre 2025

Appel à la population pour retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette

La population est invitée à garder l'oeil afin d'aider la Sûreté du Québec à retrouver Jérémy Campeau, 14 ans de Joliette qui n'a pas été vu depuis le 14 novembre 2025.  C'est sur la rue Ladouceur à Joliette qu'il aurait été aperçu la dernière fois . Il portait une veste rouge, un pantalon jogging gris et des souliers noirs. Il se déplace à pied ...

Publié le 10 décembre 2025

Un Lavallois accusé d'usurpation d'identité de contribuables

L'administrateur de la société Sadko inc., domicilié à Laval, Manuel Georges Vuillaume, a été condamné à purger une peine de huit mois de détention ferme, en plus de devoir payer des amendes totalisant 114 500 $, pour avoir usurpé l'identité de contribuables pour faire des demandes de remboursements d'impôt en leur nom.    Revenu Québec ...

Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...