X
Rechercher
Publicité

Du 15 au 18 avril

Prudence sur les routes du Québec pour le long congé de Pâques

durée 15h30
14 avril 2022
durée

Temps de lecture :

1 minute

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les patrouilleurs de la Sûreté du Québec invitent les conducteurs à redoubler de prudence sur les routes, du 15 au 18 avril prochains, en raison du long congé de Pâques et du fort achalandage anticipé durant cette période.

Les nombreuses opérations en sécurité routière prévues sur l’ensemble du territoire visent à améliorer le bilan routier et à diminuer le nombre de collisions causant des blessures graves ou des décès.

Les policiers surveilleront les comportements routiers à risque, dont la vitesse excessive, le non-port de la ceinture de sécurité, l’utilisation du téléphone cellulaire au volant et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool et les drogues.

Pendant cette longue fin de semaine, le flux de circulation pouvant être accru et certaines contraintes routières pouvant se présenter, nous invitons les usagers de la route à consulter le site de Québec 511 et à planifier leurs déplacements.

Nous rappelons également que malgré le temps qui s’adoucit, certains véhicules sont déjà équipés de pneus d’été et les automobilistes doivent envisager que les conditions météorologiques et routières peuvent varier au cours d’une même journée et d’une région à l’autre.

L’adoption de comportements responsables par l’ensemble des usagers du réseau routier fait partie intégrante de notre Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026 ayant pour thème « La vie humaine, au cœur de nos actions ». Contribuez à sécuriser le réseau afin de pouvoir mieux profiter de votre congé pascal !

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Du 20 au 23 mai prochains, La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence

La Sûreté du Québec invite les usagers du réseau routier à la prudence lors de ce long congé incluant la Journée nationale des Patriotes, du 20 au 23 mai prochains. L’arrivée du beau temps annonce la présence accrue d’usagers vulnérables sur le réseau routier comme les motocyclistes, les personnes à mobilité réduite, les cyclistes et les ...

Événements de violence urbaine par armes à feu

Le Service de police de Laval (SPL) tient à informer la population des récents développements en lien avec les événements de violence urbaine par armes à feu des derniers jours. À cet effet deux perquisitions sont en cours à Laval et à Terrebonne. Un individu potentiellement en lien avec ces événements a également été arrêté, et deux véhicules ...

Activité de déchiquetage, le samedi 21 mai, dans le stationnement du Quartier général du Service de police de Laval

Organisée dans le cadre de la Semaine de la police, les Lavallois sont invités à venir déchiqueter leurs documents confidentiels gratuitement lors de la 2e édition de la Journée de prévention de la fraude, qui se tiendra le samedi 21 mai prochain, de 9 h à 15 h, dans le stationnement du Quartier général du Service de police de Laval, situé au 2911, ...