Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête nationale du Québec

La Sûreté du Québec va intensifier ses interventions sur le réseau routier

durée 08h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.

À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux déplacements appréhendés, cibleront particulièrement la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

À ces mêmes périodes l’an dernier, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles.

Rappelons que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les principales causes de collisions mortelles au Québec.

Cependant, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurent une préoccupation importante et feront également partie des infractions surveillées par les policiers.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieuse.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur tout le territoire de la Sûreté du Québec.

Des pistes d’action touchant chacun des axes de la Stratégie : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) sont mis en œuvre par la Sûreté ainsi que ses partenaires afin de tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le suspect d'un délit de fuite mortel à Laval comparaît

Le conducteur soupçonné d’avoir causé la mort d’un autre automobiliste, dimanche, à Laval, et de délit de fuite, a été arrêté et comparaît lundi au palais de justice.  L’homme de 25 ans fait face à des accusations de délit de fuite causant la mort et de délit de fuite causant des lésions, a précisé la porte-parole du Service de police de Laval ...

Moyens de pression des policiers de la SQ: une première en 15 ans

Devant la suspension samedi dernier des négociations entourant le renouvellement du contrat de travail des policières et policiers de la Sûreté du Québec échu depuis mars 2022,  l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) n’a d’autre choix que de prévoir des moyens de pression, vient-on d'annoncer aujourd'hui par voie de ...

Le juge en chef de la Cour suprême plaide pour davantage de transparence

Les tribunaux canadiens doivent être plus transparents afin de maintenir la confiance du public dans le système de justice, a déclaré jeudi le juge en chef de la Cour suprême du Canada avant une rare séance à l’extérieur d’Ottawa. Le juge en chef Richard Wagner a déclaré à La Presse Canadienne qu’il était désormais plus important pour les ...