Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Fête nationale du Québec

La Sûreté du Québec va intensifier ses interventions sur le réseau routier

durée 08h00
23 juin 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Mickael Couillerot, Journaliste

Les policiers de la Sûreté du Québec intensifieront leurs interventions sur le réseau routier à l’occasion des longs congés de la fête nationale du Québec le 24 juin et de la fête du Canada le premier juillet.

À l’approche de ces festivités planifiées soit du 23 au 26 juin ainsi que du 30 juin au 3 juillet, les policiers, en raison des nombreux déplacements appréhendés, cibleront particulièrement la vitesse et la capacité de conduite affaiblie par l’alcool ou la drogue.

À ces mêmes périodes l’an dernier, la Sûreté du Québec dénombrait neuf collisions mortelles.

Rappelons que la vitesse et la conduite avec les capacités affaiblies demeurent les principales causes de collisions mortelles au Québec.

Cependant, le non-port de la ceinture de sécurité et l’utilisation du téléphone cellulaire au volant demeurent une préoccupation importante et feront également partie des infractions surveillées par les policiers.

La Sûreté du Québec invite les citoyens à la prudence, notamment en planifiant leurs déplacements, et les raccompagnements s’il y a lieu. De plus, la vigilance et la courtoisie font partie des bonnes habitudes de conduite pour un partage de la route sécuritaire et harmonieuse.

La Stratégie en sécurité des réseaux de transport 2021-2026, « La vie humaine, au cœur de nos actions », a pour objectif de diminuer le nombre de collisions mortelles et avec blessés graves sur tout le territoire de la Sûreté du Québec.

Des pistes d’action touchant chacun des axes de la Stratégie : Partenariat, Intervention, Sensibilisation, Technologie, Évaluation (PISTE) sont mis en œuvre par la Sûreté ainsi que ses partenaires afin de tendre vers un objectif commun, celui de rendre nos routes, nos sentiers et nos plans d’eau plus sécuritaires.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un Lavallois est condamné pour avoir aidé des gens à tricher

Tricher peut avoir des conséquences fâcheuses, mais un citoyen de Laval vient d’apprendre à la dure que de se faire payer pour aider les autres à tricher lui coûtera très cher. Revenu Québec annonce, jeudi, que Alex Tran, un résidant de Laval âgé de 60 ans, écope d’une peine d’emprisonnement avec sursis de deux ans moins un jour, peine assortie ...

Un incendie à Laval a fait trois blessés graves, dont deux enfants, lundi soir

Une dame et deux enfants ont dû être transportés à l'hôpital pour traiter des blessures graves à la suite d'un incendie qui s'est déclenché lundi soir dans le quartier de Laval-des-Rapides, à Laval. Les pompiers de Laval ont été appelés vers 17 h 20 sur la 8e rue pour aller combattre un incendie qui s'était déclaré dans un logement. Si une ...

Attaque armée du 15 mars sur l'A-440 à Laval: 2e arrestation lundi, à Montréal

La police a annoncé lundi matin une deuxième arrestation en lien avec la tentative de meurtre survenue le 15 mars dernier sur l’autoroute 440 Ouest, à Laval.  Tôt vendredi dernier, un homme âgé de 32 ans de Mascouche, dans Lanaudière, avait été arrêté en lien avec cette affaire. L’interpellation d'un homme de 34 ans, lundi, s'est produite dans le ...