Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet

Arrestation d’un homme de Sainte-Anne-des-Plaines en lien avec différentes infractions à caractère sexuel

durée 18h30
8 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé, le 7 juillet, à l’arrestation d’un homme de Sainte-Anne-des-Plaines en lien avec différentes infractions à caractère sexuel.

L’enquête initiée par le Service de police de la Ville de Montréal a permis l’arrestation de Francis Derome, 52 ans, qui a comparu par visioconférence, ce même jour.

Celui-ci a été accusé notamment de leurre et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à des personnes d’âge mineur. Il demeure détenu jusqu’au 11 juillet prochain pour la suite des procédures judiciaires.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants.

Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux.

Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : www.cyberaide.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Forte augmentation des crimes en ligne durant la COVID-19

De nouvelles statistiques indiquent que les cas d’extorsion déclarés à la police au Canada ont augmenté de près de 300 % au cours de la dernière décennie, au moment où le crime a augmenté en ligne pendant la pandémie de COVID−19. «Ces augmentations inquiétantes sont liées à l’utilisation des plateformes de médias sociaux et d’autres fournisseurs ...

Opération nationale de surveillance sur les cours d'eau

Plusieurs services de police du Québec tiendront en fin de semaine une opération nationale concertée qui s’attardera à la sécurité des citoyens s’adonnant à des activités nautiques. Pour justifier cette opération qui aura lieu de vendredi à dimanche, la police signale qu’à quai et sur les plans d’eau, l’achalandage ne cesse d’augmenter.  La ...

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a mené une opération en matière d’arme à feu

L’Escouade nationale sur la répression du crime organisé a mené une opération en matière d’arme à feu, dans le secteur de Charlemagne/Repentigny. Suite à une interception routière, les policiers ont procédé à l’arrestation d’un homme de 32 ans, de Montréal. Yannick Clouatre a comparu au Palais de justice de Joliette où il est demeuré détenu ...