Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet

Arrestation d’un homme de Sainte-Anne-des-Plaines en lien avec différentes infractions à caractère sexuel

durée 18h30
8 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé, le 7 juillet, à l’arrestation d’un homme de Sainte-Anne-des-Plaines en lien avec différentes infractions à caractère sexuel.

L’enquête initiée par le Service de police de la Ville de Montréal a permis l’arrestation de Francis Derome, 52 ans, qui a comparu par visioconférence, ce même jour.

Celui-ci a été accusé notamment de leurre et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à des personnes d’âge mineur. Il demeure détenu jusqu’au 11 juillet prochain pour la suite des procédures judiciaires.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants.

Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux.

Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : www.cyberaide.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Vente illégale de décodeurs: opération policière à Laval et dans les Laurentides

De présumés malfaiteurs qui se livreraient à de la distribution illégale de signaux de télécommunication à Laval et dans les Laurentides sont visés par des mandats de perquisition, lundi. La Sûreté du Québec (SQ) explique que les suspects effectueraient la vente de décodeurs permettant d’avoir accès illégalement à des signaux de télécommunication ...

Un Lavallois est condamné pour avoir aidé des gens à tricher

Tricher peut avoir des conséquences fâcheuses, mais un citoyen de Laval vient d’apprendre à la dure que de se faire payer pour aider les autres à tricher lui coûtera très cher. Revenu Québec annonce, jeudi, que Alex Tran, un résidant de Laval âgé de 60 ans, écope d’une peine d’emprisonnement avec sursis de deux ans moins un jour, peine assortie ...

Un incendie à Laval a fait trois blessés graves, dont deux enfants, lundi soir

Une dame et deux enfants ont dû être transportés à l'hôpital pour traiter des blessures graves à la suite d'un incendie qui s'est déclenché lundi soir dans le quartier de Laval-des-Rapides, à Laval. Les pompiers de Laval ont été appelés vers 17 h 20 sur la 8e rue pour aller combattre un incendie qui s'était déclaré dans un logement. Si une ...