Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet

Arrestation d’un homme de Sainte-Anne-des-Plaines en lien avec différentes infractions à caractère sexuel

durée 18h30
8 juillet 2022
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par Salle des nouvelles

Les enquêteurs spécialisés en matière d’exploitation sexuelle des enfants sur Internet de la Sûreté du Québec ont procédé, le 7 juillet, à l’arrestation d’un homme de Sainte-Anne-des-Plaines en lien avec différentes infractions à caractère sexuel.

L’enquête initiée par le Service de police de la Ville de Montréal a permis l’arrestation de Francis Derome, 52 ans, qui a comparu par visioconférence, ce même jour.

Celui-ci a été accusé notamment de leurre et d’avoir transmis du matériel sexuellement explicite à des personnes d’âge mineur. Il demeure détenu jusqu’au 11 juillet prochain pour la suite des procédures judiciaires.

Les policiers ont réalisé une perquisition au domicile du suspect et du matériel informatique a été saisi pour analyse.

Toute information sur cet homme et ses agissements peut être communiquée à la Centrale de l’information criminelle de la Sûreté du Québec au 1 800 659-4264.

La Direction des enquêtes criminelles de la Sûreté du Québec regroupe au sein de son Service des projets d’enquêtes spécialisées, des experts en matière de cybercriminalité et d’exploitation sexuelle des enfants.

Ces enquêteurs œuvrent en étroite collaboration avec la Gendarmerie royale du Canada et l’ensemble des policiers municipaux.

Le public est invité à signaler toute situation d’exploitation sexuelle des jeunes sur Internet à l’adresse suivante : www.cyberaide.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un piéton est mort après avoir été percuté par un véhicule à Laval

Un sexagénaire est décédé après avoir été percuté par un véhicule alors qu'il traversait la rue, mardi en fin de journée, à Laval. Selon le Service de police de Laval, l'homme aurait été heurté lorsqu'il traversait le boulevard des Laurentides, vers 16h30. Le décès de la victime a été confirmé sur place, a précisé la police. Environ une ...

Un démentèlement de plantations de cannabis historique

La police de Laval a réalisé cette semaine le démantèlement de plantations de cannabis d’une envergure qu’elle qualifie d’historique. Le bilan des saisies dressé par le Service de police de Laval (SPL) fait notamment état de plants de cannabis d’une valeur de 2,271 millions $ et d’une cargaison de cannabis séché valant 5,214 millions $. De plus, ...

Meurtre dans un restaurant de Laval: deux hommes arrêtés et accusés

L'enquête sur le meurtre de Bernard Cherfan, un homme de 42 ans lié au crime organisé abattu en pleine heure du souper alors qu'il était attablé à un restaurant de Laval, en juin dernier, progresse. Deux autres individus ont été arrêtés et ils ont comparu mercredi pour faire face à des accusations, dont meurtre prémédité. Tafari Bezabeh, qui ...