Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Suspects recherchés

Le Service de police de Laval recherche des suspects qui auraient utilisé un stratagème trompeur pour voler des objets de valeurs

durée 13h00
14 juillet 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le Service de police de Laval demande l’aide du public afin d’identifier des suspects qui auraient utilisé un stratagème trompeur pour voler des objets de valeurs dont la vente avait été affichée sur Facebook Marketplace par des particuliers.

Rappel des faits

À l’automne 2021, la victime avait affiché la vente d’une montre Rolex d’une valeur d’environ 15 000 $ sur Facebook Marketplace. Après discussion avec la victime sur la messagerie de la plate-forme, le suspect s’est présenté chez elle afin de faire l’achat de la montre.

Le suspect aurait d’abord présenté une enveloppe contenant l’argent à la victime, avant de la reprendre, pour ensuite vérifier l’état de la montre avant l’achat.

Par la suite, le suspect aurait redonné une enveloppe similaire à la victime, mais cette dernière ne contenait que des coupures de journaux taillées et un billet de 100 $ sur le dessus. Malheureusement, lorsque la victime s’est aperçue du subterfuge, le suspect avait déjà quitté les lieux.

L’enquête a pu démontrer que ce suspect collabore avec un complice, bien qu’ils ne se présentent jamais ensemble chez les victimes.

Ces derniers seraient en lien avec des d’autres fraudes commises sur le territoire de Montréal et des environs. Ils auraient utilisé le même stratagème pour l’achat frauduleux de divers objets de luxe, dont une sacoche de marque Chanel d’une valeur de 6 000 $.

Description du suspect # 1

  • Homme âgé de la quarantaine ;
  • De race blanche, s’exprime en anglais ;
  • Cheveux noirs, yeux foncés ;
  • Mesure 1 m 70 (5’ 7’’) et pèse 80 kg (176 lb). 


Description du suspect # 2

  • Homme âgé de la quarantaine ;
  • De race blanche, s’exprime en anglais ;
  • Cheveux noirs, yeux foncés ;

Toute personne ayant de l’information concernant ces suspects ou en lien avec ces événements peut communiquer de façon confidentielle sur la Ligne-Info au 450 662-INFO (4636) ou composer le 911 et mentionner le dossier LVL-211130-014.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 9h00

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié hier à 9h00

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...