Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Laval: cinq nouvelles arrestations pour de l'extorsion auprès de restaurateurs

durée 09h43
17 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police rapporte lundi l’arrestation de cinq autres présumés malfaiteurs qui auraient été impliqués l’été dernier dans de l’intimidation et de la violence à l’endroit de propriétaires de restaurants de la région de Laval à qui on a réclamé de l’argent en retour d’un service de protection.

Le Service de police de Laval (SPL) explique que les propriétaires d’établissements qui ont refusé de se plier aux exigences des bandits auraient reçu des menaces de mort et des menaces d’incendie des bâtisses abritant leurs commerces. 

Les cinq suspects ont tous comparu au tribunal au Palais de justice de Laval sous les chefs d’accusation d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, de méfait et d’agression armée. 

Marc Arthur Aurélien, âgé de 47 ans, est accusé d’avoir incendié le 5 juillet un restaurant du boulevard Curé-Labelle, dans le secteur de Chomedey. Il demeure détenu.

Le 9 juillet, Jean Jacques Tuelenake, 20 ans, Tommy Gabriel Collin-Arias, 28 ans et Majdi Benbaha, âgé de 23 ans, se seraient présentés à une fête où se trouvait une des victimes, selon la police. Ils auraient commis une agression armée et des voies de fait causant des lésions. 

Tommy Gabriel Collin-Arias et Majdi Benbaha demeurent détenus alors que Jean Jacques Tuelenake a été libéré avec des conditions à respecter.

Enfin, Isai Octavius, âgé de 20 ans, est accusé d’avoir incendié, le 7 octobre dernier, un restaurant du boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey. Il a été libéré avec des conditions à respecter.

Les enquêteurs des escouades des Crimes contre la personne et des Crimes généraux du SPL avaient évoqué des crimes du genre lors d’une communication émise le 30 août dernier.

La police demande à toute personne qui aurait été victime ou qui détiendrait de l’information sur des affaires d’extorsion ou de menaces de mort de communiquer avec les autorités.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...

Publié le 15 octobre 2025

Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...