Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Laval: cinq nouvelles arrestations pour de l'extorsion auprès de restaurateurs

durée 09h43
17 octobre 2022
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par La Presse Canadienne

La police rapporte lundi l’arrestation de cinq autres présumés malfaiteurs qui auraient été impliqués l’été dernier dans de l’intimidation et de la violence à l’endroit de propriétaires de restaurants de la région de Laval à qui on a réclamé de l’argent en retour d’un service de protection.

Le Service de police de Laval (SPL) explique que les propriétaires d’établissements qui ont refusé de se plier aux exigences des bandits auraient reçu des menaces de mort et des menaces d’incendie des bâtisses abritant leurs commerces. 

Les cinq suspects ont tous comparu au tribunal au Palais de justice de Laval sous les chefs d’accusation d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, de méfait et d’agression armée. 

Marc Arthur Aurélien, âgé de 47 ans, est accusé d’avoir incendié le 5 juillet un restaurant du boulevard Curé-Labelle, dans le secteur de Chomedey. Il demeure détenu.

Le 9 juillet, Jean Jacques Tuelenake, 20 ans, Tommy Gabriel Collin-Arias, 28 ans et Majdi Benbaha, âgé de 23 ans, se seraient présentés à une fête où se trouvait une des victimes, selon la police. Ils auraient commis une agression armée et des voies de fait causant des lésions. 

Tommy Gabriel Collin-Arias et Majdi Benbaha demeurent détenus alors que Jean Jacques Tuelenake a été libéré avec des conditions à respecter.

Enfin, Isai Octavius, âgé de 20 ans, est accusé d’avoir incendié, le 7 octobre dernier, un restaurant du boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey. Il a été libéré avec des conditions à respecter.

Les enquêteurs des escouades des Crimes contre la personne et des Crimes généraux du SPL avaient évoqué des crimes du genre lors d’une communication émise le 30 août dernier.

La police demande à toute personne qui aurait été victime ou qui détiendrait de l’information sur des affaires d’extorsion ou de menaces de mort de communiquer avec les autorités.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Meurtre dans un restaurant de Laval: deux hommes arrêtés et accusés

L'enquête sur le meurtre de Bernard Cherfan, un homme de 42 ans lié au crime organisé abattu en pleine heure du souper alors qu'il était attablé à un restaurant de Laval, en juin dernier, progresse. Deux autres individus ont été arrêtés et ils ont comparu mercredi pour faire face à des accusations, dont meurtre prémédité. Tafari Bezabeh, qui ...

Un poste de commandement vendredi sur la fusillade au Collège Montmorency

Un poste de commandement mobile de la police sera stationné toute la journée de vendredi à proximité du Collège Montmorency, à Laval, dans l’espoir de faire progresser l'enquête sur une tentative de meurtre qui a provoqué un confinement des étudiants et du personnel le 11 novembre dernier et semé un vif émoi dans la communauté. Des enquêteurs de ...

Vaste opération policière lancée jeudi matin à Laval

Plusieurs dizaines de policiers ont été déployés tôt jeudi matin à Laval pour neutraliser des suspects qui auraient été impliqués dans des événements de violence par arme à feu et dans le trafic de stupéfiants. Une dizaine de perquisitions étaient prévues à l’aube par le Service de police de Laval (SPL), qui profitait de l’assistance de policiers ...