Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Laval: cinq nouvelles arrestations pour de l'extorsion auprès de restaurateurs

durée 09h43
17 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police rapporte lundi l’arrestation de cinq autres présumés malfaiteurs qui auraient été impliqués l’été dernier dans de l’intimidation et de la violence à l’endroit de propriétaires de restaurants de la région de Laval à qui on a réclamé de l’argent en retour d’un service de protection.

Le Service de police de Laval (SPL) explique que les propriétaires d’établissements qui ont refusé de se plier aux exigences des bandits auraient reçu des menaces de mort et des menaces d’incendie des bâtisses abritant leurs commerces. 

Les cinq suspects ont tous comparu au tribunal au Palais de justice de Laval sous les chefs d’accusation d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, de méfait et d’agression armée. 

Marc Arthur Aurélien, âgé de 47 ans, est accusé d’avoir incendié le 5 juillet un restaurant du boulevard Curé-Labelle, dans le secteur de Chomedey. Il demeure détenu.

Le 9 juillet, Jean Jacques Tuelenake, 20 ans, Tommy Gabriel Collin-Arias, 28 ans et Majdi Benbaha, âgé de 23 ans, se seraient présentés à une fête où se trouvait une des victimes, selon la police. Ils auraient commis une agression armée et des voies de fait causant des lésions. 

Tommy Gabriel Collin-Arias et Majdi Benbaha demeurent détenus alors que Jean Jacques Tuelenake a été libéré avec des conditions à respecter.

Enfin, Isai Octavius, âgé de 20 ans, est accusé d’avoir incendié, le 7 octobre dernier, un restaurant du boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey. Il a été libéré avec des conditions à respecter.

Les enquêteurs des escouades des Crimes contre la personne et des Crimes généraux du SPL avaient évoqué des crimes du genre lors d’une communication émise le 30 août dernier.

La police demande à toute personne qui aurait été victime ou qui détiendrait de l’information sur des affaires d’extorsion ou de menaces de mort de communiquer avec les autorités.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Listériose: une demande d'action collective déposée contre Danone et Wal-Mart Canada

Une demande d'action collective nationale a été déposée la semaine au palais de justice de Montréal en lien avec les cas de listériose provoqués par la consommation de laits végétaux faisant l'objet d'un rappel. Le 18 juillet dernier, la firme LPC Avocats a déposé le document citant Danone et Wal-Mart Canada à titre de défenderesses. Le premier ...

Trois Québécois originaires de Laval tués dans un accident d'avion aux États-Unis

YOUNGSTOWN — Trois Québécois ont été tués vendredi dans l'écrasement d'un petit avion qui tentait d'effectuer un atterrissage d'urgence à un aéroport du nord-est de l'Ohio, dans le Midwest américain. La patrouille routière de l'État de l'Ohio affirme que le pilote Jawdat Khawam, âgé de 54 ans, et ses deux passagères, Martine Arseneault, âgée de ...

Deux décès constatés dans une épidémie de listériose liée au rappel de lait végétal

L’Agence de la santé publique du Canada affirme que deux personnes sont décédées à la suite d’une éclosion d’infections à Listeria liée au rappel de boissons réfrigérées à base de plantes. Le lait d’amande, le lait de coco, le lait d’amande-coco et le lait d’avoine de marque Silk ont été rappelés plus tôt ce mois-ci, tout comme le lait d’amande ...