Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Service de police de Laval

Laval: cinq nouvelles arrestations pour de l'extorsion auprès de restaurateurs

durée 09h43
17 octobre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police rapporte lundi l’arrestation de cinq autres présumés malfaiteurs qui auraient été impliqués l’été dernier dans de l’intimidation et de la violence à l’endroit de propriétaires de restaurants de la région de Laval à qui on a réclamé de l’argent en retour d’un service de protection.

Le Service de police de Laval (SPL) explique que les propriétaires d’établissements qui ont refusé de se plier aux exigences des bandits auraient reçu des menaces de mort et des menaces d’incendie des bâtisses abritant leurs commerces. 

Les cinq suspects ont tous comparu au tribunal au Palais de justice de Laval sous les chefs d’accusation d’incendie criminel, de possession de matières incendiaires, de méfait et d’agression armée. 

Marc Arthur Aurélien, âgé de 47 ans, est accusé d’avoir incendié le 5 juillet un restaurant du boulevard Curé-Labelle, dans le secteur de Chomedey. Il demeure détenu.

Le 9 juillet, Jean Jacques Tuelenake, 20 ans, Tommy Gabriel Collin-Arias, 28 ans et Majdi Benbaha, âgé de 23 ans, se seraient présentés à une fête où se trouvait une des victimes, selon la police. Ils auraient commis une agression armée et des voies de fait causant des lésions. 

Tommy Gabriel Collin-Arias et Majdi Benbaha demeurent détenus alors que Jean Jacques Tuelenake a été libéré avec des conditions à respecter.

Enfin, Isai Octavius, âgé de 20 ans, est accusé d’avoir incendié, le 7 octobre dernier, un restaurant du boulevard Curé-Labelle, dans Chomedey. Il a été libéré avec des conditions à respecter.

Les enquêteurs des escouades des Crimes contre la personne et des Crimes généraux du SPL avaient évoqué des crimes du genre lors d’une communication émise le 30 août dernier.

La police demande à toute personne qui aurait été victime ou qui détiendrait de l’information sur des affaires d’extorsion ou de menaces de mort de communiquer avec les autorités.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Un test du système «En Alerte» aura lieu mercredi partout au Canada

Le système canadien d'alertes au public, «En Alerte», sera mis à l'essai d'un bout à l'autre du pays, mercredi. Au Québec, le test aura lieu à 13 h 55. L'alerte et sa tonalité distinctive seront diffusées à la télévision, à la radio et sur les cellulaires compatibles. Chaque province et territoire a une heure d'essai spécifique. Le test simule ...

Publié le 17 novembre 2025

Québec en Alerte procédera à son test annuel le 19 novembre

Ce mercredi 19 novembre, à 13 h 55,  la population québécoise devra s'attendre à possiblement sursauter, car Québec en Alerte procède à son test annuel pour s'assurer que tout fonctionne.  Un on strident sera émis sur les cellulaires, les téléviseurs et les radios. On rappelle qu'il est essentiel de le tester tous les ans, car chaque seconde ...

Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...