Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Laval

Un poste de commandement vendredi sur la fusillade au Collège Montmorency

durée 08h32
1 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un poste de commandement mobile de la police sera stationné toute la journée de vendredi à proximité du Collège Montmorency, à Laval, dans l’espoir de faire progresser l'enquête sur une tentative de meurtre qui a provoqué un confinement des étudiants et du personnel le 11 novembre dernier et semé un vif émoi dans la communauté.

Des enquêteurs de l’escouade des Crimes contre la personne du Service de police de Laval (SPL) seront au poste de commandement de 9h00 à 17h00, près de la porte 7 de l’institution collégiale. 

Des éléments d’information portent les enquêteurs du SPL à croire que des personnes pourraient avoir été témoins de la tentative de meurtre; ils aimeraient entrer en contact avec elles.

Le 11 novembre, en fin d’après-midi, un suspect arrivant d’un parc situé à l’arrière du Collège Montmorency aurait fait feu à plusieurs reprises en direction de quatre personnes qui se sont ensuite réfugiées à l’intérieur du collège. C’est ce qui a déclenché une vaste opération policière de confinement afin d’assurer la sécurité des étudiants et du personnel présents sur place.

Environ 500 étudiants ont été retenus à l'intérieur pendant plus de quatre heures, alors que des proches, très inquiets, attendaient à l’extérieur.

La direction du Collège Montmorency a suspendu les cours prévus le lundi 14 novembre. Les étudiants et le personnel ont été invités à participer à une journée dite de réconfort afin de prendre du recul à la suite de la fusillade.

Lors des heures qui ont suivi ces actes de violence, le chef du Service de police de Laval, Pierre Brochet, a émis l’hypothèse que certaines victimes étaient liées au gang des Flamehead Boys (FHB), un groupe actif sur le territoire lavallois. Il a ajouté que les coups de feu n'avaient aucun lien avec le cégep. 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Fermeture complète du pont Papineau-Leblanc du 10 au 13 mai

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable informe les usagers de la route que le pont Papineau-Leblanc et une portion de l’autoroute 19 seront complètement fermés à la circulation pendant la fin de semaine du 10 au 13 mai 2024. Cette entrave est requise pour procéder au remplacement des haubans sur la structure. Entraves et ...

A-440 Ouest à Laval - Fermeture complète dans la nuit du 6 au 7 mai

Dans la nuit du 6 au 7 mai, de 23 h à 4 h, une section de l'autoroute 440 en direction ouest, sera fermée pour la construction d'une bretelle aérienne et des réaménagements.  C'est à la hauteur de la sortie no24 Boul. Industriel que les usagers ne pourront pas circuler. Un détour est prévue via le boulevard Industriel, le boulevard Saint-Elzéar ...

Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...