Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Police de Laval

Un démentèlement de plantations de cannabis historique

durée 15h00
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police de Laval a réalisé cette semaine le démantèlement de plantations de cannabis d’une envergure qu’elle qualifie d’historique.

Le bilan des saisies dressé par le Service de police de Laval (SPL) fait notamment état de plants de cannabis d’une valeur de 2,271 millions $ et d’une cargaison de cannabis séché valant 5,214 millions $. De plus, la police a saisi pour 279 000 $ de résine de cannabis et de l’équipement de production d’une valeur de 500 000 $.

La valeur totale de ce coup de filet est de plus de 8 millions $; trois hommes ont été arrêtés.

Le démantèlement a eu lieu mercredi dernier dans deux immeubles commerciaux situés sur le boulevard Leman, dans un secteur industriel du quartier Duvernay.

La police signale que les tenants de l’un des deux édifices possédaient un permis de production de cannabis qui avait été accordé par Santé Canada. Cependant, l’enquête des policiers de l’Escouade du crime organisé du SPL a pu établir que les paramètres de ce permis n’étaient pas respectés et que la production excédait largement le nombre de plants alloués par les autorités. 

Des mandats de perquisition ont donc été obtenus pour deux immeubles et un véhicule.

Plusieurs escouades du SPL ont travaillé pendant près de 48 heures afin de mener à bien l’opération, en raison de son envergure exceptionnelle.

Les trois suspects arrêtés, âgés entre 38 et 53 ans, ont été arrêtés pour production de cannabis et ont ensuite été remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires entreprises contre eux.

Le SPL signale que cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. 

Toute personne qui aurait de l’information concernant cette opération à Laval peut communiquer de façon confidentielle avec le SPL ou composer le 911.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 13 novembre 2025

Plus de 95 % des clients touchés par les pannes de courant ont été rebranchés

Le nombre de clients d'Hydro-Québec toujours touchés par une panne de courant est passé sous la barre des 5000, jeudi matin, deux jours après l'important cocktail météo qui a balayé la province en début de semaine. Les monteurs de lignes de la société d'État ont ainsi réussi à rebrancher 95 % des adresses qui avaient été affectées par une ...

Publié le 13 novembre 2025

Les plaidoiries finales dans le procès de Pierre Ny St-Amand débutent aujourd'hui

Le procès de Pierre Ny St-Amand, l'homme qui a tué deux enfants en fonçant avec un autobus dans une garderie de Laval en 2023, tire à sa fin, alors que les plaidoiries finales s'amorcent jeudi. Les avocats de l'accusé affirment qu'il serait inconstitutionnel pour un juge de la Cour supérieure de le déclarer délinquant à haut risque, une ...

Publié le 12 novembre 2025

La CNESST dévoile la cause de l'accident mortel au Lave-auto Pont-Viau

Suite à l'accident de travail qui avait coûté la vie à un travailleurs de l'entreprise Ali Ahmad Mhanna (Lave-auto Pont- Viau) en plus d’en blesser un deuxième, le 18 mars 2025, à Laval, la CNESST avait ouvert une enquête, et une cause a été retenue. Rappelons que des travailleurs de l'entreprise se trouvaient dans le lave-auto pour le ...