Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Police de Laval

Un démentèlement de plantations de cannabis historique

durée 15h00
2 décembre 2022
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police de Laval a réalisé cette semaine le démantèlement de plantations de cannabis d’une envergure qu’elle qualifie d’historique.

Le bilan des saisies dressé par le Service de police de Laval (SPL) fait notamment état de plants de cannabis d’une valeur de 2,271 millions $ et d’une cargaison de cannabis séché valant 5,214 millions $. De plus, la police a saisi pour 279 000 $ de résine de cannabis et de l’équipement de production d’une valeur de 500 000 $.

La valeur totale de ce coup de filet est de plus de 8 millions $; trois hommes ont été arrêtés.

Le démantèlement a eu lieu mercredi dernier dans deux immeubles commerciaux situés sur le boulevard Leman, dans un secteur industriel du quartier Duvernay.

La police signale que les tenants de l’un des deux édifices possédaient un permis de production de cannabis qui avait été accordé par Santé Canada. Cependant, l’enquête des policiers de l’Escouade du crime organisé du SPL a pu établir que les paramètres de ce permis n’étaient pas respectés et que la production excédait largement le nombre de plants alloués par les autorités. 

Des mandats de perquisition ont donc été obtenus pour deux immeubles et un véhicule.

Plusieurs escouades du SPL ont travaillé pendant près de 48 heures afin de mener à bien l’opération, en raison de son envergure exceptionnelle.

Les trois suspects arrêtés, âgés entre 38 et 53 ans, ont été arrêtés pour production de cannabis et ont ensuite été remis en liberté en attendant la suite des procédures judiciaires entreprises contre eux.

Le SPL signale que cette enquête a été réalisée dans le cadre du programme ACCES Cannabis mis en place à l’automne 2018 par le gouvernement du Québec et coordonné par le ministère de la Sécurité publique. 

Toute personne qui aurait de l’information concernant cette opération à Laval peut communiquer de façon confidentielle avec le SPL ou composer le 911.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 mai 2025

L'audience pour déclarer Ny St-Amand délinquant à risque élevé prévue en septembre

Des audiences se tiendront en septembre pour évaluer si l’individu responsable de l'accident de bus dans une garderie de Laval est un délinquant à risque élevé. Le juge Éric Downs de la Cour supérieure du Québec a réservé vendredi une semaine, à compter du 15 septembre, pour entendre les arguments des procureurs et de l'équipe de défense de ...

Publié le 5 mai 2025

Un homme de Pincourt recherché dans le secteur de Montréal et ses environs

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Jean- Philippe Cardinal, 27 ans, de Pincourt. Il a été vu pour la dernière fois dans la matinée du 1 mai dernier. Il pourrait se trouver dans la région de Montréal et ses environs. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa ...

Publié le 5 mai 2025

Une jeune femme de Saint-Thomas disparue depuis le 1er mai

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver Alliah-Kelly Molina, 17 ans, de St-Thomas qui pourrait se trouver dans le coin de Lavaltrie, Laval, Lanaudière, la Montérégie, Montréal et Toronto. L'adolescente a été vue pour la dernière fois le 1er mai 2025 en soirée près du centre hospitalier situé à Joliette. Elle se ...