Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. 

Grand excès de vitesse à Laval: 3015 $ en constats d'infraction à un homme de 23 ans

durée 13h00
8 février 2024
durée

Temps de lecture   :  

1 minute

Par La Presse Canadienne

Un jeune automobiliste impénitent devra piger profondément dans son portefeuille afin d’acquitter les lourdes contraventions qui lui ont été infligées dans la nuit de jeudi, à Laval.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que vers 1h30, un cinémomètre a capté que le véhicule conduit par le jeune homme âgé de 23 ans roulait sur l’autoroute 15 à une vitesse de 209 kilomètres à l’heure dans une zone où la vitesse maximale permise est de 100 kilomètres à l’heure. L’automobile transportant son conducteur et un passager ont été arrêtée à Montréal.  

Les policiers de la SQ ont alors constaté que l’automobiliste qui réside à Laval n’avait pas de permis de conduire valide. On lui a donc remis à cet effet un constat d’infraction de 1076 $.

Quant au grand excès de vitesse, le constat d’infraction s’élève à 1939 $ et 24 points d’inaptitude figureront au dossier du chauffard.

Puisque le conducteur avait un permis de conduire sanctionné, son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. 

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La Cour suprême conclut que l'adresse IP doit être protégée contre la fouille abusive

La Cour suprême du Canada affirme que la police a besoin d'une autorisation judiciaire pour obtenir l'adresse IP d'un ordinateur, car ce numéro d'identification constitue un «lien crucial entre un internaute et son activité en ligne», et qu'il s'agit d'une fouille. Le plus haut tribunal du pays a rendu vendredi une décision très partagée, à cinq ...

Travaux de réparation sur le pont Vachon à Laval et Boisbriand

Dans la nuit du 4 et 5 mars, entre 23h et 5h, des travaux de réparation du pont Vachon, qui passe au-dessus de la rivière des Mille-Îles entre Laval et Boisbriand, entraîneront des fermetures complètes sur l’autoroute 13 (Chomedey) en direction nord.  Fermeture de nuit de l’entrée pour l’autoroute 13 en direction nord, desservant les ...

Le mois de la prévention débute pour une vingtième année

La 20e édition du Mois de la prévention de la fraude se déroule en mars sous le thème 20 ans de lutte contre la fraude : d’hier à aujourd’hui. La Sûreté du Québec y participe en collaboration avec la Banque du Canada, et plusieurs autres partenaires du Forum de la prévention de la fraude, co-présidé par le Centre antifraude du Canada (CAFC), la ...