Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. 

Grand excès de vitesse à Laval: 3015 $ en constats d'infraction à un homme de 23 ans

durée 13h00
8 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un jeune automobiliste impénitent devra piger profondément dans son portefeuille afin d’acquitter les lourdes contraventions qui lui ont été infligées dans la nuit de jeudi, à Laval.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que vers 1h30, un cinémomètre a capté que le véhicule conduit par le jeune homme âgé de 23 ans roulait sur l’autoroute 15 à une vitesse de 209 kilomètres à l’heure dans une zone où la vitesse maximale permise est de 100 kilomètres à l’heure. L’automobile transportant son conducteur et un passager ont été arrêtée à Montréal.  

Les policiers de la SQ ont alors constaté que l’automobiliste qui réside à Laval n’avait pas de permis de conduire valide. On lui a donc remis à cet effet un constat d’infraction de 1076 $.

Quant au grand excès de vitesse, le constat d’infraction s’élève à 1939 $ et 24 points d’inaptitude figureront au dossier du chauffard.

Puisque le conducteur avait un permis de conduire sanctionné, son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. 

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Opération se sensibilisation sur la violence entre partenaires intimes

Initiée par la Sûreté du Québec (SQ), l’opération nationale concertée en matière de prévention de la violence entre partenaires intimes (ONCP VPI) se tiendra ce mercredi, le 26 novembre. L’événement se déroule dans le cadre des 12 jours d’action contre la violence faite aux femmes et aux filles. Partout au Québec, les services ...

Publié hier à 9h00

La présence de morceaux de plastique cause un rappel de yogourts de Yoplait au pays

Plusieurs yogourts à boire de la marque Yoplait ont été retirés des tablettes des épiceries canadiennes à cause de la présence possible de morceaux de plastique dans ces produits. Dans un communiqué, Yoplait Canada a annoncé dimanche qu'elle procédait proactivement au rappel volontaire préventif de yogourts à boire YOP de 200 ml, toutes saveurs ...

Publié le 21 novembre 2025

Le procès du père accusé d'avoir tué ses enfants à Laval est une fois de plus reporté

Le procès du père accusé d'avoir tué deux de ses enfants à Laval en 2022 a été reporté pour une troisième fois. Kamaljit Arora est accusé du meurtre au premier degré de sa fille de 13 ans et de son fils de 11 ans. Il est aussi accusé de tentative de meurtre sur une autre de ses filles et de voies de fait, puisqu'il aurait tenté d'étrangler son ...