Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. 

Grand excès de vitesse à Laval: 3015 $ en constats d'infraction à un homme de 23 ans

durée 13h00
8 février 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un jeune automobiliste impénitent devra piger profondément dans son portefeuille afin d’acquitter les lourdes contraventions qui lui ont été infligées dans la nuit de jeudi, à Laval.

La Sûreté du Québec (SQ) rapporte que vers 1h30, un cinémomètre a capté que le véhicule conduit par le jeune homme âgé de 23 ans roulait sur l’autoroute 15 à une vitesse de 209 kilomètres à l’heure dans une zone où la vitesse maximale permise est de 100 kilomètres à l’heure. L’automobile transportant son conducteur et un passager ont été arrêtée à Montréal.  

Les policiers de la SQ ont alors constaté que l’automobiliste qui réside à Laval n’avait pas de permis de conduire valide. On lui a donc remis à cet effet un constat d’infraction de 1076 $.

Quant au grand excès de vitesse, le constat d’infraction s’élève à 1939 $ et 24 points d’inaptitude figureront au dossier du chauffard.

Puisque le conducteur avait un permis de conduire sanctionné, son véhicule a été saisi pour une durée de 30 jours. 

La Sûreté du Québec rappelle que la vitesse est l’une des premières causes de collisions mortelles à survenir sur les routes du Québec.

La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 10h00

Arrestations et perquisitions en matière de vente de stupéfiants

Une opération policière visant le démantèlement d'une cellule criminalisée s'adonnant à du trafic de stupéfiants sur tout le territoire de Laval s'est déroulée le 8 octobre dernier menant à des perquisitions et des arrestations. Suite à des informations reçues du public au courant du mois d'août,  les enquêteurs de l'escouade organisé du SPL ont ...

Publié le 22 octobre 2025

Les contrôleurs routiers seront équipés d’armes à feu

Le gouvernement du Québec va équiper les contrôleurs routiers d'armes à feu. Ces derniers se plaignent depuis des années du manque de sécurité dans le cadre de leur travail, eux qui sont parfois exposés à des agressions lorsqu’ils interceptent un véhicule. Dans une décision de mars dernier, le Tribunal administratif du travail (TAT) dit ...

Publié le 17 octobre 2025

Un roquefort de la Maison Gabriel Coulet rappelé en raison de la Listeria

L'Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) a procédé au rappel d'un fromage roquefort de la Maison Gabriel Coulet parce qu'il pourrait être contaminé de la bactérie Listeria monocytogenes. Le produit visé est le Roquefort - La Cave de marque Maison Gabriel Coulet en format de 100 grammes et dont la date d'expiration est le 3 novembre ...