Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mort d'un homme d'une trentaine d'années

Le suspect d'un délit de fuite mortel sur l'A-15 à Laval se livre aux policiers

durée 17h19
10 mai 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le suspect d'un délit de fuite mortel s'est livré vendredi matin aux policiers, au lendemain de la collision survenue sur l'autoroute 15 Nord à Laval.

La collision a coûté la vie à un homme dans la trentaine alors que ce dernier s'affairait à changer un pneu sur le pont Gédéon-Ouimet, qui relie Laval à Boisbriand, dans les Laurentides.

«Les policiers de la division des enquêtes majeurs (de la SQ) ont procédé à l'arrestation d'un homme dans la quarantaine», a confirmé le sergent Hugues Beaulieu, porte-parole de la Sûreté du Québec (SQ).

L'homme était toujours détenu en début d'après-midi.

«Il est rencontré par les enquêteurs et il devrait comparaître cet après-midi en lien avec la collision mortelle», a précisé le sergent Beaulieu.

Les policiers avaient diffusé la veille une photo de la camionnette blanche impliquée dans la collision.

L'impact a été si brutal que le décès de la victime a été constaté sur les lieux.

La collision s'est produite vers 5 h 15 jeudi matin à un endroit où il y a peu d'accotements. Même si c'était dans la direction opposée au trafic de l'heure de pointe matinale, la curiosité jumelée au périmètre de sécurité entourant le travail des policiers a causé un bouchon monstre dans les deux directions.

La SQ a indiqué jeudi que l'homme s'était immobilisé dans la voie de droite pour changer un pneu après une crevaison.

«Alors que le conducteur serait sorti de son véhicule afin d'effectuer le changement de pneu, une camionnette n'aurait pas pu l'éviter et l'aurait percuté, avant de quitter les lieux», a expliqué une autre porte-parole de la SQ, la sergente Elizabeth Marquis-Guy.

L'identité de la victime n'a pas été dévoilée.

La Presse Canadienne

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La SQ recherche un évadé d'un centre de détention de Laval

La Sûreté du Québec (SQ) demande l'aide de la population afin de retrouver un homme qui s'est évadé du Centre fédéral de formation, un établissement de détention à sécurité minimale, à Laval. Yacine Zouaoui, âgé de 32 ans, se serait évadé du centre de détention situé sur la montée Saint-François jeudi soir. L'homme mesure 5 pieds et 11 pouces ...

Dévoilement des trois pires routes à Laval

Bien qu'aucune route de la Ville de Laval se retrouvent dans le top 10 du palmarès des pires routes du Québec de CAA-Québec, il n'en demeure pas moins que l'organisation a mis en lumière trois chemins problématiques selon ses citoyens.  Le boulevard des Milles-Îles est en tête de cette liste, suivie par le boulevard des Laurentides, puis du ...

Les orages causent de nombreuses pannes de courant dans certaines régions du Québec

Les orages qui ont balayé plusieurs régions du Québec mercredi soir et au courant de la nuit ont entraîné de nombreuses pannes de courant. Vers 5 heures jeudi matin, Hydro-Québec signalait que plus de 18 000 de ses abonnés étaient privés d'électricité. Plus de 240 pannes étaient répertoriées dans l'ensemble de la province. Avec 5000 clients ...