Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Arrestation de Laurent Bélanger

La police de Laval recherche des victimes potentielles de crimes à caractère sexuel

durée 13h00
8 juillet 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

La police de Laval pense qu'un jeune homme qu'elle a arrêté la semaine dernière dans le cadre d'une enquête concernant des crimes à caractère sexuel sur des adolescentes pourrait avoir fait d'autres victimes, possiblement ailleurs au Québec.

Mardi dernier, les agents du Service de police de Laval (SPL) ont arrêté Laurent Bélanger, qui est âgé de 21 ans. Le jeune homme a depuis été accusé de leurre d'enfant, de contacts sexuels, d'incitation à des contacts sexuels et d'agressions sexuelles.

Selon le corps policier lavallois, Laurent Bélanger aurait approché des «adolescentes d'âge mineur» sur les réseaux sociaux afin de tisser des liens avec elles.

«Une fois la confiance établie, le suspect aurait fixé des rencontres avec les victimes, pendant lesquelles il se serait adonné à des contacts sexuels», a indiqué le SPL dans un communiqué. Ces allégations n'ont pas encore été prouvées devant les tribunaux.

La police a précisé que ses enquêteurs sont entrés en contact avec des victimes présumées dans plusieurs villes à travers le Québec, de sorte que la structure de gestion des enquêtes sur les crimes en série, coordonnée par la Sûreté du Québec, a été déployée.

Les enquêteurs du SPL ont des raisons de croire que Laurent Bélanger aurait pu avoir fait d'autres victimes qui ne se sont pas encore manifestées. Ils invitent donc toute personne qui pense avoir des informations à contacter la Ligne-Info, au 450-662-4636, ou le 911.

Le dossier de Laurent Bélanger reviendra devant le tribunal le 26 août.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les policiers de la Sûreté du Québec approuvent l'entente de principe

Les quelque 5800 membres de l’Association des policières et policiers provinciaux du Québec (APPQ) se sont prononcés majoritairement en faveur de l'entente de principe survenue avec leur employeur, la Sûreté du Québec. Près de neuf membres sur 10 se sont exprimés, et 70% d'entre eux ont appuyé les modalités du nouveau contrat de travail. «Nous ...

Une saison des incendies de forêt «dans la moyenne» jusqu'à présent

Jusqu'à présent, la superficie brûlée au Canada par les feux de forêt se situe près de la moyenne annuelle et «des niveaux élevés d'activité des feux» restent «probables cet été» selon des représentants du gouvernement fédéral. Au printemps, certains indicateurs relatifs aux feux de forêt faisaient craindre le pire aux représentants du ...

Un jeune Lavallois blessé dans un accident à Saint-Ambroise-de-Kildare

Un jeune a été gravement blessé mercredi, en fin de journée, dans un accident de la route à Saint-Ambroise-de-Kildare, dans la région de Lanaudière. La Sûreté du Québec (SQ)rapporte que des secours ont été dépêchés sur la route 348 en direction ouest aux environs de 20h30 pour une collision impliquant un seul véhicule. À son bord, les secours ...